Dans l'actualité récente

Mercato – Pogba : Manchester City veut doubler le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Juventus : le Barça aime Pogba
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-05T09:35:34.611Z, mis à jour 2015-07-05T09:52:42.784Z

Tête d’affiche principale de ce mercato estival, Paul Pogba suscite la convoitise des plus grands clubs. Si le FC Barcelone semble avoir une longueur d’avance sur le dossier, Manchester City n’a pas dit son dernier mot et pourrait proposer 99 millions d’euros.

Après Zinedine Zidane en 2001 (75 millions d’euros pour son transfert au Real Madrid), Paul Pogba deviendra-t-il le joueur français le plus cher du monde ? Si la Juventus cède aux sirènes de Manchester City, le milieu de terrain pourrait voir son nom inscrit dans le livre des records. 

Une offre à 99 millions d’euros 

Libéré des sanctions du fair play financier, Manchester City compte bien reprendre sa marche en avant dans son recrutement de stars. En haut de leur liste se trouve Paul Pogba. Le milieu de la Juventus est très apprécié par Manuel Pellegrini et l’entraîneur chilien peut profiter de la manne financière de son club pour tenter de convaincre le champion d’Italie. Selon le quotidien britannique The Mirror, les Citizens vont adresser une offre de 71 millions de livres soit 99 millions d’euros, assortie d’une proposition de salaire de 340 000 euros par semaine

Barcelone tient la corde 

Manchester City revient à la charge car le club anglais est devancé actuellement par le FC Barcelone. Si le champion d’Espagne n’a proposé « que » 80 millions d’euros, les discussions entre les deux clubs et avec l’agent du joueur Mino Raiola sont bien plus avancées. Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, le club catalan négocie quand même le transfert du champion du monde des moins de 20 ans. En cas d’accord, Pogba resterait encore un an à la Juventus avant de rejoindre l’Espagne à l’été 2016. Plutôt réticent au départ à cette formule, le joueur aurait changé d’avis selon le journal l’Equipe. La stabilité au sein de la Juventus à quelques mois de l’Euro 2016 est également prise en compte. 

Et le PSG ? 

 Si l’international français faisait bien évidemment partie des joueurs suivis par le Paris SG, il semble aujourd’hui très improbable de voir débarquer Paul Pogba au Parc des Princes. Même si le PSG a plus de surfaces financières avec l’assouplissement du fair play financier, les prétentions salariales du joueur ont refroidi les dirigeants.  

Téléfoot faisait le point sur la situation de l'international français juste avant la finale de la C1 :

TTTT