Mercato : Pogba sur le marché, Balotelli vers Liverpool, Rojo à Manchester United

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-21T08:00:00.000Z, mis à jour 2014-08-21T08:04:43.000Z

Avant la fermeture du mercato dans une dizaine de jours, les clubs semblent s'activer sur le marché des transferts. Paul Pogba pourrait bien quitter la Juventus Turin, alors que Marcos Rojo a finalement rejoint Manchester United.

Traditionnellement, dans les derniers jours d'un mercato, les situations de plusieurs joueurs annoncés sur le départ se décantent. Ce jeudi, des bruits de couloirs circulent sur de possibles départs de Paul Pogba et Mario Balotelli.

Pogba vers un départ ?
Etincelant avec la Juventus Turin depuis deux saisons, Paul Pogba pourrait bien quitter la Vieille Dame. Si les dirigeants Bianconeri souhaitent le prolonger, cela ne semble pas être la volonté du Français. Du coup, il pourrait changer d'air. C'est en tout cas ce qu'a déclaré un proche du joueur au quotidien L'Equipe : «Aucun rendez-vous n'a eu lieu et aucune discussion n'est prévue avec la Juve. Mais on continue de répéter la même chose : aujourd'hui, Paul se sent bien à Turin, maintenant les dix derniers jours du mercato s'annonce importants et mouvementés. » Une déclaration ambigüe, pour un joueur lié à la Juventus jusqu'en 2016.

Paul Pogba / #Juventus A vs Juventus B on August 20, in Villar Perosa pic.twitter.com/OndKYbA9yp

— k.j. (@juve_kj) 21 Août 2014

Marcos Rojo à Manchester United
Après plusieurs jours de tractations compliquées, Marcos Rojo est finalement un joueur de Manchester United. L'Argentin a donc quitté le Sporting Portugal et s'est engagé pour cinq saisons chez les Red Devils. Pour s'attacher les services du défenseur, le club de Rooney a dépensé 20 millions d'euros. Après l'international argentin, Manchester United pourrait enrôler Xabi Alonso. Le Daily Express annonce en tout cas l'intérêt du club anglais pour le joueur du Real Madrid.

Retweet to show your support for new #mufc signing Marcos Rojo. Welcome to Manchester! #RojoIsRed pic.twitter.com/GFkU6bZDnn

— Manchester United (@ManUtd) 20 Août 2014

Balotelli vers Liverpool
Annoncé sur le départ depuis l'ouverture du mercato, Mario Balotelli pourrait ne pas faire de vieux os à l'AC Milan. D'après la Gazzetta dello Sport et plusieurs médias anglais, le club italien souhaiterait le vendre. Son agent, Mino Raiola, serait donc en Angleterre pour négocier avec Liverpool, qui est intéressé par l'attaquant. Sportmediaset avance même une offre de 22 millions d'euros de la part des Reds.

Monaco sur Cech, Bastia sur Di Maria, Imbula vers la Serie A
En concurrence avec Courtois pour le poste de gardien titulaire à Chelsea, Petr Cech pourrait bien changer d'air cet été. D'après les informations du Daily Mirror, l'AS Monaco voudrait s'attacher les services du Tchèque. Le club de la Principauté préparerait ainsi un chèque de 12 millions d'euros pour un contrat de trois ans.

Titulaire avec Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula pourrait bien quitter la cité phocéenne. C'est en tout cas ce qu'annonce L'Equipe dans son édition du jour. Plusieurs écuries de Serie A se seraient montrées intéressées par le profil du joueur. Un transfert du jeune milieu de terrain semble toutefois improbable.

Après le coup de tête qu'il a asséné à Thiago Motta, Brandao ne devrait plus jouer à Bastia. Du coup, le club corse chercherait activement son remplaçant. Le Sporting aurait jeté son dévolu sur Guillaume Hoarau, d'après L'Equipe. L'ancien joueur du Paris-Saint Germain est libre de tout contrat, après sa pige de six mois à Bordeaux en fin de saison dernière. De manière plus insolite, Bastia a également indiqué qu'il travaillait pour recruter... Angel Di Maria, dans un communiqué bourré d'ironie sur son site internet.