Mercato - Manchester United : Paul « Pogback » in Manchester !

Voir le site Téléfoot

Pogba
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-07T14:46:49.576Z, mis à jour 2016-08-07T14:51:28.117Z

Le transfert de Paul Pogba vers les Red Devils se précise. Le milieu de terrain est arrivé samedi à Manchester dans le plus grand secret. Et le club a communiqué son retour sur les réseaux sociaux !

Annoncé depuis samedi par la Gazzetta dello Sport et Marca, l’international français Paul Pogba rejoindrait officiellement Manchester United lundi. C'est donc la conclusion de ce transfert historique qui aura capté l'attention tout l'été. Celui qui portait le maillot de la Juventus depuis 2012 va en principe passer sa visite médicale ce dimanche pour enfin être présenté dans les jours suivants. 

Le compte Twitter du club anglais a même trouvé une belle formule pour le retour du milieu de terrain !




La fin du long feuilleton de l'été

Cela fait plusieurs semaines que son nom est annoncé chez les Reds Devils avec insistance. Son arrivée en Angleterre va surtout faire de lui le joueur le plus cher de l’histoire du football. La Gazzetta dello Sport précise que le futur ex-Turinois toucherait 18 millions net par saison alors que le transfert serait lui estimé à 120 millions d’euros ! 

Ces derniers jours, José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic avaient laissé entendre que Pogba serait bel et bien mancunien très prochainement. Selon Marca, la signature du Français aurait même lieu lundi. Pour Pogba, c’est donc un retour très coûteux dans le club qu’il avait rejoint à 16 ans en 2009 avant de le quitter gratuitement pour la Juventus Turin 3 ans après.


José Mourinho a mis la pression


Selon l’Equipe, le transfert a été retardé à cause des négociations au sujet des sommes que doit toucher Milo Raiola, l’agent de Paul Pogba. Visiblement, après des vacances aux Etats-Unis où le milieu de terrain s’est exercé à différentes activités, la « pioche » (son surnom) est prêt à revenir au monde du football avec le maillot de Manchester United sur le dos. 

Selon le Manchester evening News, c’est José Mourinho qui aurait insisté pour que le transfert soit réglé ces jours-ci, le technicien portugais perdant patience face à la durée de l’officialisation de l’arrivée de Pogba. L'annonce de son transfert ne devrait cependant pas avoir lieu dimanche pour ne pas perturber ses futurs coéquipiers qui disputent le Community Shield à Wembley contre Leicester ce même jour.