Dans l'actualité récente

Mercato : Le point sur la situation de Di Maria, Alef à l'OM, Jackson Martinez vers l'AC Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-22T07:37:00.000Z, mis à jour 2014-08-22T07:42:39.000Z

Le lundi 1er septembre, le mercato estival fermera ses portes. En attendant, le marché des transferts est toujours actif, et certains clubs s'apprêtent à réaliser des ultimes coups. Di Maria rejoindra-t-il finalement le Paris-Saint Germain ?

Jeudi, la journée a été marquée par l'improbable rumeur d'un départ de Paul Pogba de la Juventus Turin, mais aussi du transfert quasiment officiel de Mario Balotelli à Liverpool. Pour lui trouver un remplaçant, l'AC Milan lorgnerait sur Jackson Martinez.

Angel Di Maria s'éloigne du PSG
Alors qu'il ne reste plus qu'une petite dizaine de jours pour recruter, le Paris-Saint Germain semble définitivement avoir abandonné la piste Angel Di Maria. C'est en tout cas ce qu'a laissé sous-entendre Laurent Blanc en conférence de presse jeudi, dans des propos relayés par Eurosport. Viendra-t-il à Paris ? « Je ne le pense pas. Il veut quitter le Real Madrid ? Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le PSG mais c'est une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Comme vous le savez, sur des grands joueurs comme Angel Di Maria, je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul club. De grands clubs sont après lui mais le PSG ne peut pas faire ce qu'il veut en termes de recrutement. C'est un dossier difficile, le président me l'a confirmé. »

Pastore : «Si Di Maria arrive, c'est bien pour Paris. Ce sera pour gagner des titres» #LT #PSG pic.twitter.com/4rlt66EMsO

— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 21 Août 2014

Si le Real Madrid souhaite conserver son joueur, l'Argentin voudrait changer d'air, mais son prix, 65 millions d'euros, serait un frein pour beaucoup d'équipe. « Il a demandé à partir et a rejeté une offre du club pour prolonger », a expliqué Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène, en conférence de presse.

Di Maria ne viendra donc probablement pas à Paris. Le club de la capitale pourrait, en revanche, se séparer d'Adrien Rabiot. Arsenal serait disposé à payer les 25 millions d'euros réclamés par le club francilien, alors que l'AC Milan espérerait un prêt pour deux saisons, selon Sky Sports. « La meilleure solution pour moi c'est qu'il reste à Paris mais Il ne partage pas cette opinion apparemment. Il lui reste un an de contrat, vous savez ce que ça veut dire. Il est possible qu'il nous quitte », a confié Laurent Blanc en conférence de presse.

L'AC Milan se positionne sur Jackson Martinez
Pour pallier le départ de Mario Balotelli à Liverpool, l'AC Milan lorgnerait sur Jackson Martinez, l'attaquant du FC Porto. C'est en tout cas ce qu'affirme Sky Sports. L'année dernière, le Napoli s'était positionné sur le joueur, mais son prix avait rebuté les Partenopei. En cas d'échec, les Milanais pourraient se rabattre sur Fernando Torres, Alvaro Negredo, Roberto Soldado ou Chicharito.

Con la partida de Balotelli al Liverpool, el Milan piensa en el colombiano Jackson Martínez. pic.twitter.com/a8t509iBJy

— Motivaciones Fútbol (@M0tivacionesF) 22 Août 2014

Alef à l'OM, c'est officiel
Après avoir cédé son défenseur Lucas Mendes, l'Olympique de Marseille a recruté son remplaçant. Il s'agit de l'ancien joueur de Ponte Preta, en deuxième division brésilienne, Alef dos Santos Saldanha. Le Brésilien arrive dans la cité phocéenne en prêt pour une saison. Un transfert que n'a visiblement pas choisi l'entraîneur du club, Marcelo Bielsa, comme il l'a expliqué en conférence de presse : « Ce n'est pas mon choix. »

|#OM Le défenseur brésilien Alef Dos Santos (19ans) de Ponte Prêta va signer avec l'OM en prêt avec option d'achat pic.twitter.com/HQHV2o46uO

— Mercato Live (@Fooot_News) 19 Août 2014

Marseille pourrait continuer son recrutement et s'attacher les services de Benjamin Stambouli. Le président de Montpellier l'a en tout cas confié à Eurosport. « L'OM m'a appelé aujourd'hui [jeudi] pour Benjamin Stambouli. Moi, je voudrais qu'il aille à l'OM et avec Marseille, il y a toujours moyen de s'arranger, c'est beaucoup plus facile qu'avec les clubs étrangers. » Le Français pourrait donc quitter le MHSC pour rejoindre l'OM avant la fin du mercato. A moins qu'il ne préfère se rendre à l'étranger, comme l'affirme Eurosport. Swansea et la Fiorentina seraient sur les rangs.