Dans l'actualité récente

Mercato – Porto veut Imbula, l'OM songe à Ndinga

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-28T16:30:19.743Z, mis à jour 2015-06-28T16:30:19.743Z

Alors que Valence et l'Inter s'intéressent à Giannelli Imbula, le FC Porto est entré dans la danse en proposant 25 millions d'euros à l'OM. En cas de départ, le club phocéen pourrait le remplacer par Delvin Ndinga.

Alors qu'il dispose d'un bon de sortie, Giannelli Imbula est toujours un joueur de l'Olympique de Marseille. Valence semble avoir renoncé au joueur pour prendre Rodrigo Caio tandis que l'Inter préfère se faire prêter le joueur plutôt que de l'acheter. Mais un troisième club pourrait finalement avoir le dernier mot : le FC Porto. 

Une offre de 25 millions d'euros

Vincent Labrune, le président de l'OM, ne souhaite pas brader Giannelli Imbula qui possède une belle carte de visite : il est jeune (22 ans), est international espoir et possède un gros potentiel. Du coup, le président de l'OM n'est pas insensible à la toute récente offre du FC Porto pour acquérir le joueur : le club portugais propose 25 millions d'euros à l'OM. Une information révélée par nos confrères du journal L'Equipe.

Si Imbula préfèrerait rejoindre un grand championnat, il a confié à ses proches qu'il se donnait le temps de la réflexion. Car le joueur pourrait se mettre en valeur avec le FC Porto qui est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et possède un bel effectif. 

L'OM pense à Ndinga

En cas de départ d'Imbula, l'OM pourrait le remplacer poste pour poste par le Congolais Delvin Ndinga, âgé de 27 ans. L'ancien grand espoir de l'AJ Auxerre appartient à l'AS Monaco et vient de passer deux saisons en prêt à l'Oympiakos, remportant deux fois le championnat et jouant chaque année la Ligue des Champions. Le joueur n'entre pas dans les plans de Leonardo Jardim et son prix est peu élevé puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat avec l'ASM.

Revoir le portrait de Giannelli Imbula dans Téléfoot