Mercato : Pourquoi Brandão n'a pas signé à Bastia ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-02T08:28:00.000Z, mis à jour 2014-08-02T08:35:28.000Z

Alors que l'attaquant brésilien Brandão avait signé à Bastia, le club corse a finalement annulé le transfert. Les explications.

Jeudi, Bastia annonçait de manière officielle le recrutement de Brandão, l'attaquant brésilien qui évoluait à Saint-Etienne. Agé de 34 ans, l'ancien joueur de l'OM avait passé sa visite médicale avec succès puis signé dans la foulée un contrat d'une saison (plus une en option).

Brandao turchinu ! Bienvenue à @EvaeversonB9 qui s'engage pour 1 an + 1 année en option. #acorsicavince pic.twitter.com/mcQJvo80Fb

— SC Bastia (@s_c_bastia) 31 Juillet 2014

Bastia accuse l'ASSE
Mais vendredi, patatras ! Dans un communiqué, le club corse annonçait que Brandão ne viendrait finalement pas, pointant du doigt l'AS Saint-Etienne : « l'AS Saint-Etienne a réclamé une indemnité de transfert au Club, contrairement avec ce qui avait été initialement prévu. »

La réponse des Verts
Mais nouveau rebondissements dans cette affaire Brandão avec la réponse du club stéphanois : «contrairement à ce qu'affirme le club corse, les dirigeants de l'ASSE n'ont jamais demandé d'indemnité de transfert concernant Brandao. En revanche, le SC Bastia n'a toujours pas respecté les engagements financiers pris lors du transfert de Sylvain Marchal, en juillet 2012, en ne réglant pas le solde dû, soit 155 680 euros ».
Une facture que conteste le Sporting Club de Bastia affirmant que Sylvain Marchal « ne faisait plus partie de l'effectif professionnel ».

Malgré ces différents, les deux clubs tentent toujours de trouver une solution. Si jamais le recrutement de Brandão était définitivement abandonné, le SC Bastia étudierait alors de nouvelles pistes pour recruter un attaquant. Affaire à suivre.