Mercato : Pourquoi un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United n'est pas à exclure

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-11T08:31:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T08:36:53.000Z

Joueur emblématique de Manchester United de 2003 à 2009, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid et rejoindre les Red Devils. Un tel transfert n'aura certainement pas lieu dans un futur proche, mais n'est pas à exclure.

La semaine dernière, Cristiano Ronaldo évoquait un éventuel retour à Manchester United, qui a affolé toutes les gazettes sportives. Dans les colonnes du Daily Mail, il laissait planer le doute autour de son avenir : « J'aime Manchester. Tout le monde le sait, je l'ai dit plusieurs fois. J'ai quitté plein d'amis ici, les supporters sont géniaux et j'espère que je pourrai revenir un jour. Je suis heureux au Real Madrid où il me reste encore quatre années de contrat. Mais on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, d'autant que les gens ont été incroyables avec moi ici. » Ces derniers jours, les rumeurs d'un tel transfert ne cessent de grandir.

Jorge Mendes travaillerait à un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United
Après avoir envoyé Di Maria, Radamel Falcao et Marcos Rojo à Manchester United, Jorge Mendes, l'agent de joueurs le plus influent du monde, « travaillerait déjà à un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United ». L'information est signée du journal anglais Express, qui évoque une indemnité de transfert de 69 millions d'euros et un possible départ au mois de janvier. Une rumeur peu crédible, mais qui peut être renforcée par plusieurs éléments.

Manchester United dispose d'une grosse enveloppe pour recruter
Après avoir dépensé plusieurs dizaines de millions sur le marché des transferts cet été, Manchester United pourrait remettre le couvert lors du mercato hivernal. Ainsi, le vice-président des Red Devils, Ed Woodward, aurait promis à Louis Van Gaal plusieurs recrues lors de la prochaine session de transferts, à condition que la bande à Rooney soit toujours en course pour une place sur le podium. « S'il y a une opportunité, nous pourrions faire ce que nous avons fait avec Juan Mata l'an dernier », a expliqué le dirigeant mancunien. Récemment, l'ancien entraîneur de ManU, David Moyes, avait révélé avoir tenté de faire revenir Cristiano Ronaldo la saison passée, en vain.

Manchester United ingin membeli kembali @Cristiano Ronaldo dengan harga £55m [BBC Sport] pic.twitter.com/v64iBolImI

— Cristiano Ronaldo (@TeamRonaldoID) 7 Septembre 2014

Le Real Madrid lorgnerait sur Eden Hazard
Il existe également une autre information qui donnerait du crédit à la rumeur d'un départ du Portugais du Real Madrid. D'après le journal belge La Dernière Heure, le club entraîné par Carlo Ancelotti suivrait attentivement Eden Hazard, afin de remplacer CR7. Dans le même temps, le Daily Express affirme que Chelsea serait prêt à débourser 75 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ailier. Les Blues auraient déjà mis de côté cet argent, et pourraient proposer un meilleur salaire à Cristiano Ronaldo. A Londres, CR7 retrouverait son homologue portugais, José Mourinho.

METRO News; "Chelsea ‘set aside £60million to sign Cristiano Ronaldo from Real Madrid in January" pic.twitter.com/CFszZvLtop

— I♥CRISTIANO RONALDO (@CR7society) 11 Septembre 2014

Beaucoup de rumeurs font donc état d'un départ de Cristiano Ronaldo, mais elles semblent peu crédibles. Le Portugais est lié jusqu'au Real Madrid jusqu'en 2018, et a toujours déclaré qu'il se sentait bien en Espagne.