Mercato : La presse italienne annonce une offre de la Juventus pour Matuidi, l’AS Rome relance Mahrez, et Gradel très proche de Toulouse

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi avec la maillot du PSG
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-16T10:53:18.384Z, mis à jour 2017-08-16T15:06:25.417Z

Dans le point Mercato du jour, nous vous proposons un tour d’Europe avec l’accent mis sur le PSG et la Juve, l’AS Rome et le Toulouse Football Club ainsi que le FC Barcelone qui pense à l’après Neymar.

A deux semaines de la fin du Mercato, les clubs tentent de finaliser leurs transferts. La Juventus Turin est toujours à la recherche d’un milieu de terrain, et l’AS Roma, après le départ de Salah pour Liverpool, recherche un élément offensif. En France, Toulouse est proche de faire venir un attaquant en provenance d'Angleterre.


Tuttosport et El Corriere dello sport font leur une avec Matuidi

L’intérêt de la Juventus pour l’International français Blaise Matuidi est connu de tout le monde, et les médias italiens, Tuttosport et El Corriere Dello Sport en tête, annoncent que la Juvenuts serait proche de faire signer le talentueux milieu de terrain du PSG. Selon les journalistes italiens, une annonce pourrait être faite d’ici la fin de la semaine si les deux clubs parviennent à se mettre d’accord sur le montant du transfert.



Toulouse proche de recruter Max-Alain Gradel

L’ailier de Bournemouth Max Alin Gradek pourrait de nouveau évoluer en ligue 1 cette saison. Le TFC serait très proche d’un accord pour faire venir l’Ivoirien de 29 ans. L’ancien stéphanois n’a disputé que 11 rencontres avec son club actuel la saison dernière, et selon BBC et SkySport un accord a été trouvé entre les deux clubs. Depuis de nombreuses semaines, Toulouse tente de recruter le joueur qui viendrait sous forme de prêt mais sans option d’achat comme le confie l'Equipe ce mercredi.



La nouvelle offensive de l’AS Rome pour Mahrez

C’est un autre feuilleton qui dure. L’AS Rome tente toujours de recruter Riyad Mahrez, mais Leicester n’est pas prêt à laisser filer son attaquant à n’importe quel prix. Selon France Football, le club italien aurait effectué une nouvelle offre pour l’Algérien. Les vice-champions d’Italie auraient mis 38 millions sur la table après une précédente offre de 33 millions.



Le FC Barcelone pense à Insigne pour l’après Neymar

Après la claque reçue en match aller de la Supercoupe d’Espagne (1-3), le FC Barcelone a conscience de l’importance de recruter un attaquant pour venir épauler Messi et Suarez. Alors que les noms de Dembélé et Coutinho ont très souvent été cités, la Gazzetta annonce que les vice-champions d’Espagne pensent à Insigne, le joueur de Naples. L’anecdocte est amusante puisque Liverpool, en cas de départ de Coutinho pour le FC Barcelone penserait aussi à l’attaquant napolitain. Selon la presse italienne, le Barça serait prêt à mettre 60 millions pour l’international italien.


Retrouvez le Flash Mercato du 1 août 2017 !