Dans l'actualité récente

Mercato : Le prix d’Hazard, Pato vers Chelsea, Neymar prolongera, Suarez garde Liverpool dans son cœur

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard   Chelsea
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-27T09:54:02.185Z, mis à jour 2016-01-27T10:00:40.267Z

A moins de cinq jours de la fin du mercato hivernal, le Real Madrid ne devrait pas faire de folies. Le FC Barcelone mise sur la continuité, tandis qu’il pourrait y avoir du changement à Chelsea.

Mardi, The Guardian affirmait que le Real Madrid était prêt à formuler une offre de 98 millions d’euros pour recruter Robert Lewandowski. Le président du Real Madrid s’est exprimé sur le mercato de son club. Dans le même temps, Pato pourrait arriver à Chelsea, et envoyer Rémy à Leicester.

RAS au Real Madrid

Malgré les rumeurs Lewandowski et Rodriguez au Real Madrid, la fin du mercato des Merengue devrait être calme. Le président du club, Florentino Pérez, l’a expliqué dans un entretien accordé à France Football : « Nous n'allons pas signer de joueurs durant le mois de janvier mais cela n'a rien à voir avec l'interdiction de recrutement, c'est parce que nous avons les meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur du monde. »

Le FC Barcelone mise sur la continuité

Il ne devrait pas non plus y avoir de bouleversements au FC Barcelone. Alors que Luis Enrique avait fait de Nolito sa priorité pour renforcer le secteur offensif, l’attaquant du Celta Vigo ne bougera pas selon Mundo Deportivo. Les deux clubs n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente. Les Catalans voulaient un prêt, tandis que le Celta Vigo réclamait 18 millions d’euros.

Alors qu’il est dans le viseur du Paris Saint-Germain pour remplacer Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine, Neymar devrait prolonger son contrat, lui qui a pour le moment un bail qui court jusqu’en 2018. Luis Enrique l’a confirmé en conférence de presse : « Je crois qu’il va prolonger son contrat. » Les deux parties ont entamé des discussions depuis quelques semaines déjà.

Débarqué au FC Barcelone en juillet 2014, Luis Suarez empile les buts aux côtés de Messi et Neymar. Sous contrat jusqu’en 2019, l’Uruguayen ne compte pas quitter la Catalogne de sitôt. A la fin de son contrat, il pourrait toutefois regagner la Premier League. Joueur de Liverpool de 2011 à 2014, il n’a jamais oublié les Reds. Il l’a confié à ESPN : « Les supporters m'ont manqué. L'ambiance est incroyable. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer à l'avenir mais si je reviens en Angleterre, ce sera seulement pour jouer à Liverpool. »



Chelsea fixe le prix d’Eden Hazard

Courtisé par le PSG, Eden Hazard pourrait quitter Chelsea à l’issue de la saison. Le Belge ne s’épanouirait plus avec les Blues, et n’a d’ailleurs toujours pas fait trembler les filets en Premier League cette saison. Conscients de ses envies de départ, les dirigeants londoniens ont fixé son prix. D’après Le Sun, ils accepteraient de négocier à partir de 105 millions d’euros. Les Blues pourraient également perdre Ramires, qui pourrait accompagner Gervinho dans le championnat chinois. La BBC affirme qu’il devrait s’engager au Jiangsu Suning, contre 32 millions d’euros.

Pour combler le départ de Ramires, Chelsea aurait jeté son dévolu sur Alexandre Pato. Annoncé depuis quelques jours, le transfert du Brésilien devrait bien avoir lieu, selon Globo Esporte. Il rejoindrait les Blues en prêt avec option d’achat. L’arrivée de l’attaquant pourrait libérer Loïc Rémy, en manque de temps de jeu et qui souhaite quitter le club. L’Equipe explique que le Français pourrait rejoindre Leicester, contre dix millions d’euros.