Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : Verratti et Marquinhos se voient toujours à Paris

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti - Paris Saint-Germain
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-05-15T08:12:51.200Z, mis à jour 2017-05-15T08:12:53.064Z

Dans le collimateur de plusieurs cadors européens comme la Juventus Turin, Barcelone ou encore le Bayern Munich, Marco Verratti et Marquinhos laissent entendre qu’ils ne bougeront pas du PSG durant le mercato estival.

Parmi les joueurs les plus courtisés au PSG, Marco Verratti et Marquinhos ont évoqué leur avenir à l’issue du large succès parisien à Saint-Etienne (5-0).

Kevin Trapp : « Je pourrais faire toute ma carrière au PSG ! »

Du baume au coeur pour les supporters

Dépossédés d'un titre de champion qu'ils détenaient depuis quatre saisons, et ce en dépit d'un large succès ce dimanche sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (5-0 face à l'ASSE), les supporters du club francilien ont trouvé de quoi se consoler (voire se rassurer) un petit peu avec les déclarations de fin de soirée de deux des cadres du vestiaire parisien. A savoir Marco Verratti et Marquinhos.

"Je suis bien ici. Je joue dans un  grand club"

Courtisés de toutes parts (Barcelone, Juventus, Manchester City ou encore le Bayern Munich), les deux joueurs, arrivé en 2012 pour l'Italien, en 2013 pour le Brésilien, ont confirmé dans les coursives du stade forézien qu'ils se sentaient bien dans la capitale. "J’ai encore quatre ans de contrat ici", a tout d’abord simplement commencé l’international italien dans des propos relayés par Foot Mercato. Il s'est montré par la suite plus rassurant: "J’ai un contrat. On va le respecter. Des sollicitations ? Le football, c’est aussi cela, il y a d’autres équipes. Mais j’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain. Je suis bien ici, je joue dans un grand club, c’est bien comme ça."

Marquinhos souhaite rester

Et le son de cloche est donc identique du côté de Marquinhos, lié au club jusqu’en 2019 et au sujet duquel les discussions autour d’une nouvelle prolongation tardent à aboutir. "Je suis bien à Paris. J’ai encore deux ans de contrat, je suis tranquille, a ainsi affirmé l'ancien Romain. Je sens qu’il y a l’envie de la part de mon président, de mon coach qui gèrent cela. C’est toujours important pour un joueur de se sentir bien dans l’équipe. Moi, j’ai envie de rester ici. Je suis bien ici, avec les ambitions du projet. J’ai envie de rester."