Mercato - PSG : Neymar à Barcelone pour débloquer une prime

Voir le site Téléfoot

RTSSET8
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-01T13:13:55.879Z, mis à jour 2017-08-01T14:48:14.312Z

Le FC Barcelone a bloqué le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar, dans l'attente de savoir s'il rejoint le Paris SG, a indiqué mardi une source au sein du club. La star brésilienne est toujours attendue mercredi à l'entraînement.

Nouvelle épisode dans le feuilleton Neymar. Une prime de 26 millions a été bloqué dans l'attente du retour du joueur à Barcelone.

Neymar, de Dubaï à Barcelone

Au coeur du potentiel plus gros transfert de l’histoire entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Neymar Jr continue son tour du monde estival. Ce mardi, l’attaquant du Barça s’est affiché et localisé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, sur son compte Instagram. La suite ? Plutôt que Paris, c'est à Barcelone que le Brésilien est attendu pour quelques affaires sonnantes et trébuchantes à régler.

Na metade do caminho aquele almoço 😜 Friends 🤙🏽 Obs: ângulo da foto ou a camisa não favoreceu o @gilcebola 😂🤣 tá gordin

Une publication partagée par Nj 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

Une entrevue avec Bertomeu est fixée

Ces affaires, selon l'AFP, concerneraient notamment une prime de 26 millions pour l'heure bloquée par le club catalan. "Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste", a dit cette source à l'agence de presse. Cette prime avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021. Ce contrat incluait une prime de prolongation pour Neymar à la fin de la première année ainsi qu'une augmentation de sa clause de résiliation de 200 à 222 millions d'euros que le PSG semble à présent disposé à payer. Le président du FCB Josep Bartomeu profitera alors de cette entrevue avec le Brésilien, selon TV3, la TV publique catalane,  pour connaître la décision définitive du joueur et tenter le tout pour le tout pour le retenir.

Neymar attendu mercredi à l'entraînement

L'avenir de Neymar focalise l'actualité du Barça: le Brésilien de 25 ans n'est pas rentré à Barcelone avec ses coéquipiers après la tournée du club catalan aux Etats-Unis, qui s'est soldée par trois victoires contre la Juventus, Manchester United et le Real Madrid. Il s'est rendu en Chine pour participer lundi à différents évènements de promotion publicitaire et à chaque fois a évité d'évoquer sa situation. L'équipe blaugrana reprend l'entraînement mercredi matin, une reprise pour laquelle Neymar est convoqué même si, selon la presse sportive à Barcelone, il est peu probable qu'il y participe. "Neymar et tous les joueurs sont convoqués à l'entraînement", a indiqué la source du Barça.