Mercato - PSG : son agent ferme la porte, Ibra va rester

Voir le site Téléfoot

Ibrahimovic lors de l'International Champions Cup 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-15T16:32:54.755Z, mis à jour 2015-08-15T16:33:00.661Z

Mino Raiola, agent de Zlatan Ibrahimovic et Gregory van Der Wiel, est formel : ses deux joueurs ne quitteront pas le PSG cet été.

Au centre de plusieurs rumeurs le renvoyant à Milan et tenté par un départ vers la MLS, Zlatan Ibrahimovic ne quittera pas le PSG cet été. Son agent a tenu à fermer la porte une bonne fois pour toutes et le géant suédois sera donc toujours en Ligue 1 après le 31 août.

”Un transfert de Zlatan est exclu”
Interrogé par le quotidien néerlandais NOS, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic a mis fin aux derniers bruits de couloir sous-entendant que Zlatan Ibrahimovic pourrait plier bagages dans les jours à venir. Il a été clair et précis : "Un transfert de Zlatan est exclu, il est trop important pour les propriétaires qatari du PSG”. De son côté, Laurent Blanc s’est voulu rassurant sur l’état de santé de son attaquant en conférence de presse, "Ibra poursuit son programme de reprise et il est encore avec le médical, donc pas à cent pour cent. Mais on est rassuré par l’évolution de sa blessure. J’espère qu’il sera dans le groupe à partir de la semaine prochaine.” Autrement dit, Ibra ne sera pas là pour la réception du Gazélec Ajaccio, dimanche soir.

Van Der Wiel va rester
Egalement agent de Gregory van Der Wiel, Mino Raiola a assuré que l’arrière droit néerlandais ne quitterait pas non plus le PSG, "Un départ de Van Der Wiel ? C'est un non-sens. Le PSG veut le prolonger. Grégory ne doit pas s'inquiéter.” Lucas Digne, lui, ne pourra rejoindre l’AS Rome que si un remplaçant est trouvé. "Je ne pense pas que Digne sera dans le groupe demain. Si on trouve quelqu’un, Digne pourra alors partir en Italie.” confie ainsi Laurent Blanc. Le PSG a des vues sur Layvin Kurzawa.

Motta ? "j’espère qu’il sera encore là après le 31 août”
Thiago Motta ne cache plus ses envies d’ailleurs. Mais il reste un pion important dans le onze type de Laurent Blanc. Ce dernier espère d’ailleurs qu’il pourra toujours compter sur lui après la clôture du mercato, "À ce jour, il est au PSG et j’espère qu’il y sera encore après le 31 août, à minuit. C’est un problème délicat que le club est en train de gérer. Mais bien sûr que j’espère que Thiago sera Parisien cette saison.”Car Adrien Rabiot n'a pas encore les épaules pour prendre sa place sur la durée (cela s'est vu face à Lille lors de la 1ère journée de Ligue 1).