Dans l'actualité récente

Mercato-PSG : Al-Khelaïfi évoque l'avenir de Blanc et Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Nasser Al-Khelaïfi
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-20T08:00:12.911Z, mis à jour 2015-12-20T08:00:26.817Z

Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est confié sur le mercato d'hiver et l'avenir de Blanc et Ibrahimovic.

Nasser Al-Khelaïfi a accordé un entretien à nos confères du Figaro qui a été publié samedi. Voici les principales déclarations du président du PSG à retenir concernant son club. 

Prolongation en vue pour Blanc

Parmi les dossiers chauds du PSG, il y a celui de l'entraîneur Laurent Blanc. Le Champion du monde 1998 arrive en fin de contrat. Son bilan est bon et Al-Khelaïfi envisage de le prolonger : "Laurent Blanc est très content à Paris, nous sommes très contents de lui. Il veut rester, nous voulons qu'il reste, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour prolonger son contrat et je suis persuadé que nous trouverons un accord. Nous sommes en pleine discussion."

Al-Khelaïfi encense même Laurent Blanc, qui avait été présenté à son arrivée dans la Capitale comme un choix par défaut : "Au cours des trois saisons, il a gagné en expérience dans le management, dans la gestion de l'équipe en Ligue des champions. Que ce soit avec les joueurs ou avec le coach, nous construisons sur du long terme. […] Il fait déjà partie pour moi des meilleurs coaches du monde."

[VIDEO] Blanc, la nouvelle dimension

Quel avenir pour Ibrahimovic ?

Il n'y pas que l'entraîneur du PSG qui arrive en fin de contrat. Zlatan Ibrahimovic, la star du club parisien, est dans le même cas de figure. Si l'attaquant suédois aimerait rejoindre un nouveau championnat l'été prochain, Al-Khelaïfi n'exclut pas l'idée d'une prolongation : "J'ai un grand respect pour Zlatan en tant que joueur, il reste toujours extrêmement professionnel. Nous n'oublierons jamais ce qu'il a fait pour le PSG. Les fans ne l'oublieront jamais. Il adore Paris, il adore le PSG. Chaque match le rend heureux comme s'il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cœur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu'il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours."

[VIDEO] Ibrahimovic, le retour du roi

Un mercato d'hiver qui s'annonce calme

Le président du PSG s'est ensuite exprimé sur le mercato d'hiver qui se déroulera du 2 janvier au 1er février 2016. A priori, ce mercato s'annonce calme : "Notre équipe est très forte, nous n'aurons donc pas besoin de nouveaux joueurs (sourires). Nous avons besoin de chaque joueur de cette équipe. Nous ne vendrons donc personne cet hiver."

Et lorsqu'on interroge le président sur le recrutement de Cristiano Ronaldo à l'été 2016, il préfère botter en touche : "Aujourd'hui, Ronaldo est au Real Madrid. Il a encore deux ans et demi de contrat. J'entretiens d'excellentes relations avec le président Fiorentino Perez. Nous n'avons pas entamé de discussions sur Ronaldo. C'est bien évidemment un grand joueur. Mais nous en avons déjà dans notre équipe. Di Maria en fait partie. Je suis très satisfait de notre effectif."