Mercato PSG : Alex s'engage avec l'AC Milan, Mexès pour le remplacer ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-06T08:15:00.000Z, mis à jour 2014-06-06T08:22:26.000Z

Deux ans après son arrivée au Paris-Saint Germain, Alex quitte la France et s'engage avec l'AC Milan. Pour le remplacer, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur Philippe Mexès.

La rumeur courait depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Alex a décidé de s'engager avec l'AC Milan, barré au PSG par l'arrivée d'un de ses compatriotes, David Luiz. Il faut dire que depuis que son agent, Kia Joorabchian, a diné avec Galliani, le vice-président rossonero, mercredi soir, son transfert ne faisait plus aucun doute.

Alex à l'AC Milan
Deux ans après son arrivée à Paris, et après avoir disputé 92 matches sous les couleurs du club de la capitale, Alex a choisi de quitter la France. Titulaire indiscutable en charnière centrale, le Brésilien aurait perdu sa place dans le onze de départ, au profit de David Luiz, nouvelle recrue parisienne. En fin de contrat à Paris, Nasser Al-Khelaïfi et consorts n'avaient pas renouvelé son bail. Pour conserver du temps de jeu, il a donc décidé de s'engager avec l'AC Milan. Le Tank est arrivé en Lombardie jeudi, et y a passé sa visite médicale.

Alex: "Sono molto emozionato di poter indossare la maglia del Milan e sono pronto a lottare" #weareacmilan pic.twitter.com/W8oBCK9f6T

— AC Milan (@acmilan) 5 Juin 2014

« Je suis très heureux d'être un joueur du Milan »
En arrivant de l'autre côté des Alpes, le club lombard a posté une photo de son nouveau joueur, arborant une écharpe à l'effigie du club, sur Twitter : « Je suis très ému de pouvoir endosser le maillot du Milan et je suis prêt à lutter. » Au micro de Milan Channel, le néo-Milanais s'est montré plus loquace : « Je suis très heureux d'être un joueur du Milan. Ma première impression du club est merveilleuse. Tout paraît être parfaitement organisé. J'ai entendu beaucoup de choses à propos du Milan AC et je suis très excité. Nous devons ramener Milan là où il doit être. Nous devons nous battre pour le Scudetto et retourner en Ligue des Champions. Je veux remercier les fans du Milan AC. Je travaillerai dur pour gagner des titres avec le Milan. J'ai eu l'opportunité de rejoindre Milan quand Carlo Ancelotti en était l'entraîneur. C'est une personne fantastique, il est comme un père pour moi. »

[photo] Officiel, Alex a quitté le PSG pour le Milan AC #PSG #ParisTeam pic.twitter.com/bHWgfRmGMt

— ParisTeam (@Paristeamfr) 5 Juin 2014

Mexès pour le remplacer ?
Avec le départ d'Alex, le PSG ne dispose plus que de quatre joueurs susceptibles d'évoluer en défense central : Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos et Zoumana Camara. Le FC Barcelone n'ayant jamais caché son intérêt pour Marquinhos, Paris aurait tout intérêt à renforcer son effectif dans ce secteur de jeu. Laurent Blanc aurait alors jeté son dévolu. En contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2015, l'international français n'entrerait plus dans les plans de Filippo Inzaghi, probable futur entraîneur du club. L'AC Milan lui a même proposé une séparation à l'amiable. Il pourrait donc rejoindre le PSG.

Le mercato ouvrira officiellement le 10 juin. Il s'annonce mouvementé pour le Paris-Saint Germain. Ménez pourrait d'ailleurs emprunter la même voie qu'Alex.