Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG sur Alexis Sanchez et Miralem Pjanic pour renforcer son effectif cet été

Voir le site Téléfoot

Alexis Sanchez - Arsenal Dortmund
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-06T12:54:13.337Z, mis à jour 2016-04-06T13:00:06.992Z

En marge du choc face à Manchester City en Ligue des Champions, les dirigeants du PSG préparent méticuleusement le prochain mercato. Alexis Sanchez et Miralem Pjanic seraient dans les petits papiers de Laurent Blanc pour l’été prochain.

La rumeur Neymar a agité la quiétude du PSG en début de semaine. Si le Brésilien présente le profil idéal pour renforcer l’effectif du PSG, le FC Barcelone ne comptera pas le lâcher si facilement. Nasser Al-Khelaïfi échafaude alors des plans de secours et verrait d’un bon œil l’arrivée d’Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez pour remplacer Ibrahimovic ?

A Paris, les jours passent mais la situation contractuelle de Zlatan Ibrahimovic ne bouge pas. Le bail du Suédois prendra fin cet été et personne ne sait s’il sera prolongé. Les dirigeants parisiens prennent les devants et cherchent activement son remplaçant. Selon AS, ils souhaiteraient recruter Alexis Sanchez cet été. Laurent Blanc l’apprécierait tout particulièrement et le verrait comme un complément idéal à Edinson Cavani. Il remplacerait également numériquent Ezequiel Lavezzi, parti en Chine cet hiver.

Recruter Alexis Sanchez sera particulièrement compliqué pour le PSG. Le Chilien est dans les petits papiers du Real Madrid et pourrait très bien prolonger son contrat à Arsenal. Il est pour le moment lié aux Gunners jusqu’en 2018.

Un contrat de quatre ans pour Pjanic ?

Le Paris Saint-Germain souhaiterait également renforcer son milieu de terrain cet été. Javier Pastore et Marco Verratti sont régulièrement blessés tandis que Thiago Motta perd de sa superbe. Selon la Gazzetta dello Sport, Paris aurait relancé l’AS Roma pour Miralem Pjanic. Nasser Al-Khelaïfi pourrait offrir un contrat de quatre ans au milieu de terrain avec un salaire avoisinant les quatre millions d’euros par saison.

Pour se séparer de son milieu de terrain, le directeur sportif de l’AS Roma, Walter Sabatini, réclamerait près de 40 million d’euros. Pour faire baisser le prix, le PSG pourrait décider de céder définitivement Lucas Digne au club italien. La Louve souhaite en effet conserver le latéral gauche, mais ne serait pas enclin à lever l’option d’achat de 18 millions d’euros. Miralem Pjanic, qui est passé par Metz et l’OL, ne serait pas contre un retour en Ligue 1.