Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG sur Alli, le FC Barcelone négocie pour Sidibé et Bazoer

Voir le site Téléfoot

RTX2AJUH
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-09T10:08:49.724Z, mis à jour 2016-12-09T10:19:51.639Z

A une grosse vingtaine de jours du mercato hivernal, le PSG et le FC Barcelone s’activent en coulisses. Unai Emery aurait ciblé Dele Alli tandis que les Catalans négocieraient pour Djibril Sidibé, Riechedly Bazoer et Marquinhos.

Après Pierre-Emerick Aubameyang, Alexis Sanchez et Isco jeudi, Dele Alli, Djibril Sidibé et Riechedly Bazoer sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

PSG : 50M€ pour Alli ?

Sous le feu des critiques pour une première moitié de saison mitigée, le PSG compte remanier par petites touches son effectif cet hiver. Selon le Mirror, les dirigeants du club de la capitale auraient jeté leur dévolu sur Dele Alli, le milieu de terrain de Tottenham. Pour enrôler le joueur de 20 ans, Paris serait prêt à débourser 50 millions d’euros. Le Real Madrid serait également intéressé par l’Anglais mais le PSG aurait pour le moment l’avantage dans le dossier.


Sidibé, Marquinhos et Bazoer évoqués au FC Barcelone

L’intérêt du FC Barcelone pour Marquinhos n’est pas nouveau. Le dossier revient sur la table à chaque session de mercato. Celle du marché des transferts hivernal n’échappe pas à la règle. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans espéreraient toujours recruter le Brésilien, qui incarnerait l’avenir du club, notamment pour remplacer Jérémy Mathieu.  Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2019, le défenseur serait en pleines négociations avec ses dirigeants pour prolonger son bail, eux qui ont toujours répété qu’ils ne souhaitaient pas le voir quitter le club.

Si le FC Barcelone a donc peu de chances de recruter Marquinhos, il scruterait de près la situation de Djibril Sidibé, toujours selon Mundo Deportivo. En cas d'échec de la piste Joao Cancelo (FC Valence), les dirigeants se rabattraient alors sur le Monégasque, qu’ils supervisent depuis plusieurs mois.

Autre pépite courtisée par le FC Barcelone, Riechedly Bazoer, le milieu de terrain hollandais de 20 ans de l’Ajax Amsterdam, selon le Daily Mirror. Il devrait vraisemblablement quitter l’Eredivisie cet hiver, eu égard aux déclarations de l’entraîneur du club, Peter Bosz.