Dans l'actualité récente

Mercato PSG : Alves et Pjanic en pôle, Pogba vers le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-29T10:17:00.000Z, mis à jour 2014-04-29T10:22:57.000Z

Dans son édition du mardi, L'Equipe fait le point sur mercato estival du PSG. Daniel Alves et Miralem Pjanic intéresseraient fortement Nasser al-Khelaïfi, tandis que la piste Pogba s'éloigne du club de la capitale.

Avant d'écoper d'éventuelles sanctions liées au fair-play financier, le Paris-Saint Germain préparerait activement son mercato en coulisses. Deux joueurs seraient la priorité du club entraîné par Laurent Blanc : le Barcelonais Daniel Alves, et le Romain Miralem Pjanic.

Daniel Alves et Miralem Pjanic vers le PSG ?
D'après L'Equipe, Paris s'activerait en coulisses pour préparer son mercato estival, le premier qui sera réalisé sans Leonardo, l'ancien directeur sportif du club. Le quotidien évoque ainsi deux pistes principales. Ce n'est un mystère pour personne, Laurent Blanc cherche activement à renforcer son couloir droit, Christophe Jallet et Gregory Van der Wiel peinant à convaincre. Le club francilien pourrait ainsi jeter son dévolu sur le latéral du FC Barcelone, Daniel Alves. Pour s'attacher les services du Brésilien, le PSG est en concurrence avec Manchester City, qui souhaite lui aussi l'attirer. L'année dernière, Leonardo et consorts s'étaient déjà cassés les dents sur le dossier, ne parvenant pas à convaincre le joueur. A un an de la fin de son contrat, le FC Barcelone pourrait toutefois décider de se séparer de son latéral droit, à qui il n'a toujours pas proposé de prolongation de contrat.

Le Paris-Saint Germain souhaiterait également renforcer son milieu de terrain. Pour ce faire, Nasser al-Khelaïfi souhaiterait s'attacher les services de Miralem Pjanic, l'ancien Lyonnais qui évolue désormais à l'AS Roma. Excellent avec la Louve cette saison (six buts et six passes décisives cette saison), le Bosnien avait déjà été la cible du PSG lors du mercato hivernal, mais n'avait pas souhaité quitter l'Italie. Pour convaincre le club de la capitale transalpine, L'Equipe croit savoir que le Paris-Saint Germain serait disposé à mettre un joueur dans la balance, Javier Pastore en l'occurrence.

Paul Pogba attiré vers le Real Madrid
Ce n'est pas un mystère, si Nasser al-Khelaïfi veut absolument un joueur pour la saison prochaine, c'est le milieu de la Juventus Turin, Paul Pogba. Un nom qui a d'ailleurs souvent circulé du côté du PSG. Mais dans ce dossier, la bande à Ibrahimovic pourrait se faire distancer par le Real Madrid. Selon France Football, Zinedine Zidane aurait appelé le Français pour l'attirer en Espagne, avant de discuter avec l'entraîneur de la Vieille Dame, Antonio Conte. Paris pourrait quand même faire une offre à la Juventus, qui tournerait autour de 40 millions d'euros selon TuttoSport. Marco Verratti pourrait également être inclus dans la transaction.

Le mercato estival du PSG s'annonce donc chargé, à moins qu'une éventuelle sanction de l'UEFA liée au fair-play financier vienne assombrir l'été parisien.