Dans l'actualité récente

Mercato PSG : Angel Di Maria en approche ?

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria - Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-31T12:31:44.845Z, mis à jour 2015-05-31T12:37:36.163Z

Après être passé à côté du Paris-Saint Germain la saison dernière, Angel Di Maria pourrait bien rejoindre le club de la capitale cet été. C’est en tout cas ce que souhaitent les hommes entraînés par Laurent Blanc.

Après avoir remporté la Coupe de France samedi soir face à Auxerre, le Paris-Saint Germain a terminé sa saison. Son président, Nasser Al-Khelaïfi peut désormais se concentrer sur le mercato du club. Selon nos informations, il serait fortement intéressé par Angel Di Maria et Alexandre Lacazette.

« On va donc renforcer le collectif et être meilleur »

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a dévoilé les intentions du Paris-Saint Germain quant au mercato estival. Aucune révolution n’est en vue, mais il y aura des petits changements :  « On ne peut pas acheter Lionel Messi. On va donc renforcer le collectif et être meilleur. »

Officiellement, le club francilien ne sait pas de combien d’argent il dispose pour recruter. L’UEFA n’a pas encore informé Nasser Al-Khelaïfi, qui commence à s’impatienter : « J’espère qu’on sera fixé la semaine prochaine, pour l’ouverture du mercato. On ne veut pas avoir de problème avec l’UEFA. Je souhaite que mon ami Michel Platini change le fair-play financier. »



« Où qu’il aille, je pense qu’il réussira. »

Fortement intéressé par Paul Pogba, le PSG ne devrait pas réussir à acheter le joueur. Et pour cause, selon nos informations, le Turinois aurait donné sa préférence au Real Madrid. Les dirigeants du PSG viseraient alors Angel Di Maria. A notre micro, son coéquipier à Manchester United, Marouane Fellaini en a fait son éloge : « C’était un nouveau championnat pour lui, le football anglais est un football à part, il faut s’habituer. S’il n’a pas beaucoup joué, il a quand même fait des passes décisives. Où qu’il aille, je pense qu’il réussira. Ça serait une bonne recrue pour le PSG. Quand tu as réussi au Real Madrid tu peux réussir partout je pense. Mais si j’étais lui, je resterais à Manchester United. Après, c’est son choix. »



Selon nos informations, Angel Di Maria aurait décidé de quitter Manchester United, et des discussions auraient été entamées avec le PSG. La saison dernière, l’Argentin était à deux doigts de s’engager à Paris, mais n’a pas pu à cause du fair-play financier : « Je crois qu’il y avait tout d’abord un problème d’argent, qu’ils ne pouvaient pas acheter de joueurs. Je crois que c’est la raison principale pour laquelle je n’ai pas pu venir au PSG. Ça aurait pu être une bonne expérience d’aller à Paris. »

Dans le dossier, le Paris-Saint Germain devra composer avec la concurrence de la Juventus Turin et du Bayern Munich. Mais Di Maria pourrait être convaincu par David Luiz, dithyrambique à son sujet : « S’il peut venir, je serais ravi. C’est un super joueur. »