Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : après Draxler, place à Son ?

Voir le site Téléfoot

RTX2UINF
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-24T14:38:21.751Z, mis à jour 2016-12-24T14:38:22.896Z

Dans le futur mercato du PSG, l'une des pistes visant à trouver une doublure de Cavani mènerait à Heung-Min Son, attaquant des Spurs de Tottenham.

Le PSG cherche un suppléant pour Edinson Cavani. Heung-Min Son, attaquant des Spurs, pourrait l’être.

Son

Seulement troisième de Ligue 1 après la première moitié de la saison, le PSG va se montrer très actif durant le mercato hivernal. Le champion de France a déjà sécurisé l’arrivée de Julian Draxler en provenance de Wolfsburg. L’international allemand pourrait être imité par le sud-coréen Heung-Min Son, évoluant à Tottenham. C’est en tout cas ce que rapporte le London Evening Standard.

Besoin d’un attaquant

Parfois critiqué pour sa maladresse, Edinson Cavani peut se targuer de statistiques ronflantes cette saison (18 buts en 17 matches de Ligue 1). Mais, à lui seul, l’Uruguayen ne peut pas porter l’attaque du PSG sur tous les fronts. Comme Jesé est un échec, les dirigeants parisiens cherchent un suppléant de taille au numéro 9 et Heung-Mi Son serait alors l’une des pistes éventuelles. D’abord titulaire au début de la saison avec les Spurs, le Sud-Coréen voit son horizon barrer par Harry Kane, de retour en pleine forme.

Il ne pourrait pas jouer en C1

Si le transfert venait à se concrétiser, Heung-Min Son n’aurait, en revanche, pas la possibilité de jouer en Ligue des Champions puisqu’il était qualifié avec Tottenham et que le règlement interdit à un joueur d’évoluer pour deux équipes différentes durant le même exercice. Voilà qui pourrait refroidir le PSG, quand même bien il ne serait qu'une doublure de Cavani. Polyvalent, l’intéressé a marqué cinq buts en 14 matches de Premier League depuis août.