Mercato : le PSG aurait offert 18 M€ pour Luan Vieira

Voir le site Téléfoot

PSG : Kluivert confirme, ça va bouger au mercato d'hiver
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-12-15T11:35:57.882Z, mis à jour 2016-12-15T11:37:32.679Z

Nouvelle piste en attaque pour le Paris Saint-Germain qui se serait positionné sur le champion olympique brésilien Luan Vieira.

C’est le sujet prioritaire qui secoue actuellement la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal. En quête d’une doublure efficace à l’indispensable Cavani, le club parisien multiplie les pistes et semble regarder du côté du Brésil.


Une doublure de Cavani comme priorité du mercato

Définitivement débarrassé de l’encombrante concurrence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani réalise un début de saison remarquable. Bien que souvent raillé pour son manque d’efficacité, le matador uruguayen a déjà inscrit 22 buts en 21 matches !

Une régularité impressionnante qui ne laisse aucune place aux autres attaquants de l’effectif qui ne semblent absolument pas capables de prendre le relais pour faire souffler la star. Seule autre véritable pointe, Jean-Kevin Augustin semble encore beaucoup trop tendre pour assumer la charge de mener l’attaque d’un club de cette envergure.

Conscient de cette dépendance, le staff parisien cherche désespérément une doublure crédible, capable de palier à toute éventualité, en championnat comme en Ligue des Champions.

Une nouvelle piste brésilienne

A la recherche de la perle rare, capable de suppléer ponctuellement l’uruguayen tout en n’ayant pas disputé la Ligue des Champions cette saison, Patrick Kluivert, Directeur Sportif du club, explore actuellement plusieurs pistes.

Si les noms de Bacca ou Alvaro ont longtemps semblé tenir la corde, des informations émanant de différents médias brésiliens laisseraient entendre que le champion de France aurait changé son fusil d’épaule et aurait jeté son dévolu sur l’attaquant du Gremio Porto Alegre, Luan Vieira.

Grand attaquant d’1m89, le champion olympique de 23 ans présente le profil idéal. Jeune avec un gros potentiel, il accepterait sans problème une place de remplaçant derrière Cavani et permettrait au club de préparer, à moyen terme, la succession du matador. Selon le site globoesporte, les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs déjà formulé une offre de 18 M€ pour recruter le jeune homme. Affaire à suivre…