Mercato : Le PSG sur Busquets, Chelsea sur Griezmann, Messi souhaite terminer en Argentine

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-03T10:10:20.945Z, mis à jour 2016-03-03T10:10:22.195Z

Pour la saison prochaine, plusieurs clubs visent la stabilité et espèrent prolonger leurs stars. Busquets pourrait se servir de l’intérêt du PSG pour être revalorisé au FC Barcelone, tout comme Neymar.

Chelsea devrait connaitre plusieurs bouleversements cet été. Alors que Miralem Pjanic pourrait arriver au club, les Blues aurait également jeté leur dévolu sur Antoine Griezmann. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain n’écarte pas un transfert de Sergio Busquets.

Le PSG rêve de Busquets

Thiago Motta vieillissant, le PSG aimerait recruter un joueur talentueux à ce poste. Selon le quotidien catalan Sport, Sergio Busquets aurait déjà trois offres de transfert pour l’été 2016. Manchester United et Manchester City se sont montrés intéressés, tout comme le PSG. Le club de la capitale française serait même prêt à débourser les 150 millions d’euros de sa clause libératoire pour l’attirer. Sergio Busquets, qui est en pleines négociations avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat, pourrait se servir de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour faire grimper les enchères. Il est pour le moment lié à la Catalogne jusqu’en 2019.



Neymar, l’égal de Messi ?

Etincelant cette saison au FC Barcelone, Neymar est également en négociations avec son club pour prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2018. Le Brésilien aurait demandé le même salaire que Lionel Messi selon The Sun. Il pourrait ainsi gagner 22 millions d’euros par an contre neuf actuellement.

Messi, clap de fin en Argentine ?

A 28 ans, Lionel Messi a encore de belles années devant lui au FC Barcelone. Malgré tout, la Pulga commence déjà à réfléchir à sa retraite. Comme il l’avait déjà évoqué, le numéro 10 souhaiterait terminer sa carrière en Argentine. Il l’a rappelé dans un entretien accordé à El Grafico : « C’est une chose à laquelle je pense et que j’aimerais pouvoir faire. Je ne sais pas quand, mais c’est une possibilité. »



Avant cela, Lionel Messi pourrait encore jouer au plus haut niveau en Europe : « Je ne me fixe pas d’objectifs, ni proches ni lointains, mais je souhaiterais le faire tant que mon corps peut encore donner à l’équipe. Quand je saurai que ce sera la fin, je prendrai la décision. »

Chelsea sur Griezmann

Cette saison, Antoine Griezmann est une nouvelle fois étincelant. Avec l’Atlético Madrid, il a déjà inscrit 21 buts en 37 rencontres toutes compétitions confondues. Ses prestations ne laissent pas les plus grandes équipes indifférentes. Selon Calciomercato, Chelsea souhaiterait tout particulièrement recruter le Français. Les dirigeants des Blues seraient même prêts à débourser 50 millions d’euros pour l'ailier. Une somme que les Colchoneros n’accepteraient sûrement pas.