Mercato PSG : C'est officiel, Ménez signe à l'AC Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-12T08:18:00.000Z, mis à jour 2014-06-12T08:21:25.000Z

La rumeur courait depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Jérémy Ménez quitte le Paris-Saint Germain et s'engage avec l'AC Milan.

Après Alex, c'est donc au tour de Jérémy Ménez de quitter le PSG en faveur de l'AC Milan. En fin de contrat à Paris, l'ancien joueur de l'AS Roma retrouve un point de chute en Italie. Mercredi, le PSG annonçait avoir donné le numéro 7 à Lucas. Le départ du Français ne faisait donc plus aucun doute.

Contrat de trois ans ?
Mercredi soir, Ménez est arrivé à l'aéroport de Milan, accueilli par son vice-président, Adriano Galliani. Il devrait y parapher un contrat, dont la durée n'a pas filtré, mais plusieurs sources font état d'un bail de trois ans. Ce jeudi matin, il devrait passer sa visite médicale, avant d'être présenté à la presse dans la journée ou vendredi.

Let's give our welcome to Jeremy Menez! / Benvenuto Jeremy! #weareacmilan pic.twitter.com/M1J3HgnMoV

— AC Milan (@acmilan) 11 Juin 2014

« J'ai beaucoup grandi »
A l'aéroport, l'ancien joueur du PSG a été interrogé par plusieurs journalistes de la Gazzetta dello Sport. Il leur a ainsi confié son sentiment, lui qui est de retour en Italie après avoir joué trois saisons à l'AS Rome, de 2008 à 2011 : « Je suis très heureux de venir à Milan, je veux gagner des titres sous ce maillot comme je l'ai fait avec le PSG. Pourquoi j'ai choisi le Milan AC ? Parce que c'est une grande équipe et un grand club. La différence avec le Ménez de l'AS Rome, vous la verrez sur le terrain. Par rapport à mon passage, j'ai beaucoup grandi et je veux le prouver. »

Candreva pour le remplacer ?
Afin de pallier son départ, Laurent Blanc lorgnerait sur Antonio Candreva. Mais recruter le joueur de la Lazio pourrait s'avérer difficile et très couteux. Le club romain a en effet déjà refusé une offre de 18 millions d'euros de Naples. Pis encore, le club de Minala souhaiterait obtenir 30 millions d'euros de la vente de son protégé, une somme qui pourrait même grimper à 40 millions en fonction des prestations du joueur à la Coupe du Monde.

A peine ouvert, le mercato estival du Paris-Saint Germain s'annonce bouillant.