Mercato PSG : Cabaye, Digne, Lavezzi et Van der Wiel devraient quitter le club cet été

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-11T14:24:16.541Z, mis à jour 2015-06-11T14:31:35.751Z

Dans le viseur de l’UEFA, le Paris-Saint Germain est contraint de vendre avant de pouvoir acheter. Quatre joueurs pourraient ainsi quitter la capitale française cet été : Yohan Cabaye, Lucas Digne, Ezequiel Lavezzi et Gregory Van der Wiel.

Alors qu’il est ouvert depuis 48 heures, le mercato est déjà agité au Paris-Saint Germain. Zlatan Ibrahimovic souhaiterait retourner à l’AC Milan, tandis que Nasser Al-Khelaïfi aimerait bien faire venir Cristiano Ronaldo. Problème, Paris ne peut dépenser à sa guise cet été et doit respecter les contraintes liées au fair-play financier. Cabaye, Digne, Lavezzi et Van der Wiel se sont donc vus octroyer un bon de sortie cet été selon L’Equipe.

Cabaye, Digne, Lavezzi et Van der Wiel out

Cet été, le Paris-Saint Germain dispose d’une enveloppe de 48 millions d’euros pour recruter. Autant dire pas grand-chose si Laurent Blanc souhaite attirer des joueurs de gros calibre. Pour ce faire, le club de la capitale est contraint de vendre plusieurs joueurs. Selon L’Equipe, il pourrait s’agir de Yohan Cabaye, Lucas Digne, Ezequiel Lavezzi et Gregory Van der Wiel.



L’Argentin, qui a réalisé une saison d’assez bonne facture, est lié à Paris jusqu’en juin 2016. S’il ne prolonge pas, il pourrait partir gratuitement l’été prochain. Un départ semble donc envisageable dans les prochains jours. 

Pour Cabaye, la situation est beaucoup plus compliquée. L’international français a débarqué au PSG en janvier 2014, et n’est jamais parvenu à s’imposer au milieu de terrain. S’il souhaite disputer l’Euro, il ferait bien de se trouver un nouveau point de chute. L’ancien de Newcastle jouit toujours d’une belle côte en Angleterre, et pourrait y retourner. Pour l’attirer, le PSG avait dû déposer 21 millions d’euros sur la table.

Gregory Van der Wiel est dans la même situation qu’Ezequiel Lavezzi. Il ne lui reste plus qu’une année de contrat au PSG, club dans lequel il n’a pas toujours enchainé des prestations de haute voltige. Le Hollandais pourrait rejoindre Manchester United selon le Daily Mail. La transaction pourrait se boucler aux alentours de 9,5 millions d’euros.

Tout comme Yohan Cabaye, Lucas Digne a intérêt à quitter le Paris-Saint Germain s’il veut disputer l’Euro 2016. Il n’a pas réussi à s’imposer face à Maxwell, et est cantonné à un rôle de remplaçant. Selon Le Parisien, Liverpool serait intéressé par l’ancien joueur du LOSC. Paris souhaiterait récupérer 15 millions d’euros dans l’opération.