Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : Cavani à la Juve, ça se précise

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-10T12:15:00.000Z, mis à jour 2015-05-10T12:20:23.000Z

Edinson Cavani devrait rejoindre la Juventus Turin cet été, pour 4 saisons et un salaire de 7,5 millions d'euros par an.

La Gazetta dello Sport est formelle : l'avenir d'Edinson Cavani se situe à la Juventus Turin. Selon les dernières informations du média italien, l'agent d'Edinson Cavani et les dirigeants de la Vieille Dame auraient trouvé un accord pour une signature cet été.

Une envie d'ailleurs
Edinson Cavani a souvent traîné son spleen dans la capitale française. Bloqué par Ibrahimovic et un dispositif tactique désavantageux par rapport à ses qualités, il ne s'est jamais vraiment imposé malgré des statistiques honorables (28 buts marqués en 49 matches cette saison, dont 16 en Championnat). Il n'est pas contre l'idée d'un retour en Italie, où il a brillé avec Naples (97 buts en 129 matches). Mais, cette fois-ci, c'est la Juventus Turin qui l'attend les bras ouverts.

Un contrat de 4 ans
La Gazetta dello Sport rapporte donc qu'Edinson Cavani, engagé avec le PSG jusque 2018, pourrait rejoindre la Juventus Turin avec un contrat de quatre ans et, à la clef, un salaire de 7,5 millions d'euros (il gagne plus en Ligue 1). A priori, Paris ne s'opposerait pas à un départ de l'Uruguayen et ce dernier aurait déjà fait part de ses envie de départ à la hiérarchie. Les rumeurs n'ont cessé d'être insistantes ces dernières semaines.


De bon augure pour Pogba ?
Si le PSG perd un attaquant de haut standing dans cette affaire, ces négociations avec la Juventus Turin devraient favoriser une éventuelle arrivée de Paul Pogba. Le club de la capitale est amoureux de l'International français et vendre Cavani à la Vieille Dame leur permettrait d'avancer un sérieux argument pour récupérer le milieu de terrain. En parallèle, il faudra trouver un remplaçant à El Matador.