Mercato PSG : Cavani restera-t-il à Paris ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-22T10:46:00.000Z, mis à jour 2014-07-22T10:52:28.000Z

Dans un entretien accordé à un journal uruguayen, Edinson Cavani s'est confié sur son avenir. Restera-t-il au Paris-Saint Germain ? Rien n'est moins sûr.

Lundi matin, Edinson Cavani n'était pas au Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement des mondialistes. Il n'en fallait pas plus à certains pour voir là une envie de départ de l'Uruguayen. Dans la foulée, le PSG a pourtant indiqué que l'absence était prévue, expliquant que le Matador reviendrait vendredi afin de s'envoler vers Hong Kong disputer des matches de préparation. Etait-ce un stratagème du club francilien pour étouffer les rumeurs d'un éventuel transfert ?

« Un changement de club ne dépend pas seulement de la volonté du joueur »
Au Paris-Saint Germain, Edinson Cavani a connu une adaptation rapide, inscrivant 16 buts en 30 matches de Ligue 1 la saison passée. Pourtant, l'Uruguayen n'a cessé de clamer sa lassitude d'évoluer sur un côté. Une aubaine pour Manchester United, qui souhaiterait recruter l'ancien attaquant de Naples. Le joueur partira-t-il ? Il s'est confié à un journal uruguayen, El Observador, mais reste assez évasif : « Le football est un sport où la confiance fait tout. Quand un club te veut, t'appelle, veut que tu fasses partie de son projet, il te cherche. Dans ces moments, tu te sens plein de confiance. Je suis tranquille sur ce qu'on dit de mon travail. Palerme, Naples et le PSG m'ont tous donné de la confiance. Un changement de club ne dépend pas seulement de la volonté du joueur, il faut un ensemble de mouvements parmi les clubs. J'ai encore 4 ans de contrat avec Paris. »

« Pas habitué à constamment changer de championnat »
Sans véritablement révéler s'il souhaite ou non quitter Paris, Edisnon Cavani fait savoir qu'il n'est pas habitué à changer de clubs. Dans toute sa carrière, il n'a évolué que dans quatre équipes différentes : le Danubio, Palermes, Naples et le PSG. « La Premier League ou la Bundesliga ? Je les apprécie mais je ne suis pas habitué à constamment changer de championnat. L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre ont les meilleurs championnats. Mais la France aussi a un bon niveau et elle progresse. », a expliqué le Matador à El Observador.

Louis Van Gaal penserait à recruter Edinson #Cavani en l'échangeant contre Wayne #Rooney. http://t.co/hgxv8uohzB pic.twitter.com/UwyB1bYc7r

— Eurosport.fr (@EurosportCom_FR) 20 Juillet 2014

Paris pourrait-il vendre Cavani ?
Acheté 64 millions d'euros l'été dernier, un départ de Cavani semble peu probable. Pourtant, Paris aurait des raisons de transférer son joueur. Courtisé par Manchester United, il rapporterait une belle enveloppe au club, qui doit absolument vendre avant de recruter. Paris pourrait ainsi acheter Angel Di Maria. Mais en se séparant du Matador, le PSG perdrait un attaquant de pointe, et laisserait Ibrahimovic seul à ce poste, sans concurrence. En cas de blessure, le club de la capitale n'aurait alors plus de véritable numéro 9.

Manchester United pourrait utiliser les déclarations du joueur et faire le forcing auprès du PSG pour s'attacher ses services.