Dans l'actualité récente

Mercato –PSG : Cavani toujours visé par Arsenal

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-25T14:45:31.133Z, mis à jour 2015-08-25T14:45:39.296Z

A la recherche d’un grand attaquant international, Arsenal prospecte en Ligue 1. La presse anglaise évoque un intérêt croissant du club d’Arsène Wenger pour Edinson Cavani. Difficile pourtant de croire à un accord avec les dirigeants du PSG.

« Ils ont besoin d’un milieu et d’un attaquant. C’est une semaine importante pour Arsenal ». Désormais consultant pour la télévision anglaise, Thierry Henry ne manque pas de donner son opinion sur l’actualité de son club de cœur, lui qui est le meilleur buteur de l’histoire des Gunners. Côté buteur, l’ancien attaquant est assez sévère sur l’efficacité offensive d’Olivier Giroud et aimerait un concurrent plus reconnu. Les dirigeants anglais pourraient le satisfaire d’ici la fin du mercato.

Oublier « l’affaire » Benzema

Pendant l’été, la rumeur grandissante d’un départ de Karim Benzema du Real Madrid avait pris de l’épaisseur. On le disait en froid avec Rafael Benitez, son nouvel entraîneur, provoquant l’intérêt supposé de grands clubs à commencer par Arsenal. En vain puisque l’avant-centre de l’équipe de France a mis fin, hier, aux spéculations en assurant qu’il restera bien dans la capitale espagnole cette saison. Une situation sur laquelle n’a pas manqué de rebondir Arsène Wenger. « Cette histoire est terminée, oui, mais elle a été entretenue artificiellement pendant des semaines. Vous ne pouvez pas maîtriser la situation quand un joueur est sous contrat, vous n’êtes pas décideur », jugeait-il sur le site Internet du journal L’Equipe.


En manque d’efficacité offensive

Avec seulement deux buts inscrits en trois journées de championnat et une neuvième place à cinq points du leader Manchester City, les Gunners possèdent des lacunes offensives. Les noms ne manquent pourtant pas dans l’effectif : Alexis Sanchez, Giroud, Walcott, Ramsey ou bien encore Wellbeck de retour de blessure mais il manque encore un buteur international à cette équipe. Le Daily Mail avance que les dirigeants d’Arsenal songent à proposer une offre au PSG pour Edinson Cavani. Meilleur buteur du championnat italien en 2013 avec Naples, l’Uruguayen vient de terminer une saison à 18 buts en Ligue 1.


Paris compte sur lui

Depuis son arrivée chez le champion de France, Edinson Cavani est souvent obligé de jouer sur un côté de l’attaque parisienne, le centre étant la « propriété » de Zlatan Ibrahimovic. Une situation que l’ancien Napolitain n’a pas toujours bien vécu mais il semble aujourd’hui se satisfaire de ce rôle sachant que le Suédois aborde la dernière année de son contrat. S’il fallait un indice supplémentaire, il est venu de la part de Nasser el Khelaïfi qui assurait au début de l’été que Cavani serait toujours parisien.



Seule une offre importante en provenance d’Angleterre pourrait faire réfléchir, et encore...