Mercato - PSG : Coentrao prêté cette semaine ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-24T09:53:23.540Z, mis à jour 2015-08-24T14:28:29.966Z

A la recherche d’une doublure pour Maxwell, alors que Lucas Digne doit être prêté à l’AS Rome, le PSG devrait enregistrer l’arrivée de Fabio Coentrao pour une saison. Selon le journal le Parisien, le latéral portugais doit s’engager avec le triple champion de France sous forme de prêt. Un nouvel apport d’expérience pour le PSG dans sa quête d’un trophée européen.

Face au refus de l’AS Monaco de vendre Layvin Kurzawa, le PSG semble enfin avoir trouvé le défenseur gauche qu’il désirait pour suppléer Maxwell. A 27 ans, Fabio Coentrao devrait rejoindre le championnat de France. 

Le mercato enfin bouclé ? 

C’était le dernier souhait des dirigeants parisiens, sauf surprise, dans ce marché des transferts estivaux. Déçus par l’apport de Lucas Digne, qui devrait rejoindre en prêt l’AS Rome de Rudi Garcia cette semaine, les responsables qataris sont sur le point de valider le prêt de Fabio Coentrao selon une information du journal le Parisien. Un choix, qui répond à leur besoin d’expérience au plus au niveau puisque le joueur du Real Madrid, international portugais à 48 reprises, a déjà remporté la Ligue des champions avec le club madrilène en 2014. Il était même titulaire, au poste de défenseur gauche, lors de la finale face au rival de l’Atlético Madrid (4-1 a.p.). 

Une adaptation facilitée 

En Espagne depuis 2011, l’ancien joueur du Benfica n’arrivera pas en territoire inconnu au PSG. Sur le côté gauche, il devrait retrouver Angel Di Maria, son ancien coéquipier dans ses deux derniers clubs. Une complicité qui pourrait l’aider à bien s’intégrer dans l’effectif de Laurent Blanc lorsque le technicien français souhaitera reposer Maxwell. 

La nouvelle influence parisienne de Jorge Mendes 

Avec cette arrivée annoncée de Fabio Coentrao, c’est aussi un nouveau joueur de l’agent portugais Jorge Mendes qui rejoint le PSG. Après Angel Di Maria et ses nombreux joueurs sous contrat avec l’AS Monaco, le puissant homme d’affaires s’installe un peu plus dans le championnat français. De là à imaginer de futures tractations pour un transfert de Cristiano Ronaldo dans la capitale française ? Il est bien évidemment trop tôt pour envisager un tel scénario alors que l’agent avait indiqué à Telefoot qu’il était impensable de voir CR7 rejoindre la capitale. 



 Mais ce ne serait pas la première fois qu’une affirmation soit contredite dans le football…