Mercato PSG : David Luiz en approche ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-22T09:33:00.000Z, mis à jour 2014-05-23T07:48:52.000Z

D'après un certain bookmaker anglais, David Luiz serait tout proche de s'engager avec le Paris-Saint Germain. Sky bet a en effet dû suspendre un pari sur le transfert du Brésilien à Paris.

Depuis quelques jours, les bruits de couloir quant à d'éventuels transferts au PSG sont légion. Si le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur Eden Hazard, il s'activerait en coulisses pour renforcer sa défense. Ignazio Abate a ainsi été annoncé à Paris en début de semaine. Mais ce jeudi, c'est le Brésilien David Luiz qui serait sur le point de parapher un contrat avec Nasser Al-Khelaïfi.

Une histoire de paris...
A Paris, le mercato n'est toujours pas ouvert, mais il fait couler beaucoup d'encre. Cette fois-ci, ce n'est pas la presse qui est à l'origine de la rumeur, mais bel et bien un bookmaker anglais, Sky Bet, qui compte parmi les plus importants sites de paris en ligne outre-Manche. Dans la journée de mercredi, le bookmaker a tout simplement été contraint de retirer un pari de son site, comme il l'expliquait via un Tweet : « Suite à un important volume de paris cet après-midi, nous avons décidé de suspendre les paris sur le transfert de David Luiz vers le PSG. »

Following a significant volume of large bets this afternoon, we've suspended betting on David Luiz joining PSG #CFC

— Sky Bet (@SkyBet) 21 Mai 2014

David Luiz pourrait donc débarquer dans la capitale française dès cet été. L'année dernière, à la même saison, plusieurs rumeurs l'envoyaient déjà à Paris, mais le club londonien s'était formellement opposé à son départ. Thiago Silva, son coéquipier dans la sélection brésilienne, a fait part à plusieurs reprises de voir le défenseur rallier Paris.

« Le PSG est un grand club maintenant »
Si le Paris-Saint Germain semble préoccupé par le nombre de joueurs extracommunautaires qu'il possède dans son équipe, il ne rencontrera pas ce problème avec David Luiz. Le joueur possède en effet un passeport portugais. La transaction pourrait donc être possible, d'autant que le joueur a récemment clamé son amour pour le club, dans Telefoot : « J'adore jouer avec Thiago Silva. Peu importe où, même dans la rue comme quand on était jeunes, ça m'irait. Paris est un grand club maintenant, il travaille à fond pour gagner la Ligue des Champions et il va remporter la Ligue 1 pendant de longues années à venir. »