Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG devra choisir entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-29T09:46:57.493Z, mis à jour 2015-10-29T09:49:07.394Z

Alors que les contrats de Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic arrivent à expiration à la fin de la saison, le Paris-Saint Germain devra rapidement se trouver deux nouvelles têtes d’affiche. Les dirigeants du club ne pourront toutefois pas faire cohabiter José Mourinho et Cristiano Ronaldo.

Depuis l’arrivée du Qatar au PSG en 2011, Zlatan Ibrahimovic a été le joueur vedette, véritable incarnation du nouveau projet du club. A l’issue de la saison, le Suédois devrait vraisemblablement quitter le club. Pour le remplacer, l’état-major parisien aurait jeté son dévolu sur Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid ne serait pas contre une arrivée à Paris. Dans le même temps, Laurent Blanc pourrait également quitter le club à l’issue de la saison. En difficulté avec Chelsea, José Mourinho aurait pris la température à Paris. Mais, selon AS, une chose est sûre : les deux Portugais ne pourraient pas cohabiter ensemble au PSG. Nasser Al-Khelaïfi et consorts devraient donc faire un choix crucial.

Entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho, rien ne va plus

José Mourinho et Cristiano Ronaldo se connaissent parfaitement. Le Special One a entraîné le joueur de 2010 à 2013 au Real Madrid. Les voir de nouveau ensemble au PSG semble impossible selon AS. Et pour cause, les deux Portugais seraient en froid glacial depuis quelques années. Le point de la discorde remonte à début 2013. A cette époque, Pepe doit subir une opération de la cheville. José Mourinho se montre intransigeant envers le Brésilien, ce qui déclenche la fureur de CR7. Quelques semaines plus tard, lors d’un match de Coupe du Roi face à Valence, les deux hommes ne sont pas loin d’en venir aux mains dans le vestiaire.

Les deux portugais prennent ensuite différents chemins ; José Mourinho retourne à Chelsea. Lors d’un match amical à Miami, les Blues croisent le fer avec le Real Madrid. Lors de la rencontre, CR7 marque deux buts, et les célèbre de manière exagérée, pour narguer son ancien entraîneur.

Cristiano Ronaldo au PSG ?

Si le Paris-Saint Germain est intéressé par Cristiano Ronaldo depuis plusieurs années, le club parisien ne pouvait pas le recruter en raison des contraintes liées au fair-play financier. C’est désormais de l’histoire ancienne, a expliqué Andrea Traverso, responsable du fair-play financier au sein de l’UEFA, dans les colonnes du Parisien : « Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo, même sans signer un accord volontaire. Si le PSG fait cela, c'est parce que le club estime qu'il obtiendra un retour sur investissement et des recettes qui permettront de compenser l'amortissement du transfert et le salaire du joueur. »



« Pas sur le marché »

Si le PSG souhaite recruter Cristiano Ronaldo, encore faut-il qu’il soit sur le marché, et que le Real Madrid accepte de s’en séparer. Et aux dernières nouvelles, ça ne serait pas le cas. Dans une interview accordée au magazine Shortlist, Zinédine Zidane s’est montré clair : « Nous recrutons les meilleurs joueurs au monde, nous ne les vendons pas. Il y a beaucoup de clubs intéressés par eux, mais ça ne fait aucun doute, ni Cristiano Ronaldo ni Gareth Bale ne sont sur le marché. »