Mercato PSG : Di Maria, Hazard, et Hamsik dans le viseur du club francilien

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-07T08:41:00.000Z, mis à jour 2014-05-07T08:46:13.000Z

Dans son édition du jour, Le Parisien fait le point sur le prochain mercato du PSG. Selon le quotidien, le club de la capitale souhaiterait s'attacher les services de Di Maria, Hazard et Hamsik. Des départs sont également envisagés.

Le Paris-Saint Germain est fixé sur son sort. Il écopera de quatre sanctions la saison prochaine, liées au fair-play financier. Le club de la capitale devra encadrer fortement sa masse salariale, et ne pourra recruter qu'un seul joueur à 60 millions. Pourtant, quoi qu'il arrive, « le PSG aura une grande équipe la saison prochaine », n'a cessé de marteler Laurent Blanc en conférence de presse mardi. Et pour cause, malgré les sanctions, des noms prestigieux sont évoqués à Paris.

Di Maria, Hazard et Hamsik au PSG ?
Non, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne seront certainement pas des joueurs parisiens la saison prochaine. En revanche, d'autres grands noms pourraient rejoindre Ibrahimovic et consorts lors du mercato estival. C'est en tout cas ce que croit savoir Le Parisien. Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait s'attacher les services d'Angel Di Maria, qui brille actuellement au Real Madrid, repositionné au milieu de terrain. Son statut d'extracommunautaire pourrait toutefois rebuter la direction parisienne. Pour renforcer son couloir gauche, Paris penserait également à Eden Hazard. Lavezzi, Lucas et Javier Pastore n'ayant que moyennement convaincus cette saison, Blanc et sa bande auraient jeté leur dévolu sur le Belge, dont Mourinho devrait se séparer à l'issue de la saison. Marek Hamsik est également une piste évoquée. Fantastique avec Naples depuis son arrivée chez les Partenopei en 2007, le Slovaque connait un coup de moins bien cette année. A Paris, il pourrait reformer le trio qui a propulsé le club italien sur le devant de la scène européenne, avec Lavezzi et Cavani.

Jérémy Ménez, seul à s'en aller ?
Pour alléger sa masse salariale, le Paris-Saint Germain devra vendre des joueurs au prochain mercato. Pourtant, le quotidien affirme que seul Jérémy Ménez devrait quitter la capitale française cet été. Le joueur, qui touche 161 000 euros par mois, pourrait retourner en Italie. Cavani, annoncé avec insistance à Chelsea ou à Manchester United, devrait donc rester la saison prochaine.

Malgré les sanctions, le mercato estival du PSG s'annonce quand même mouvementé !