Mercato PSG : Di Maria en prêt pour conserver Cavani ?

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria - Manchester United
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-24T14:14:00.000Z, mis à jour 2015-05-24T14:21:24.000Z

Selon The Sun, le PSG veut se faire prêter Di Maria et verserait 70 millions d'euros à Manchester United l'été prochain.

Selon les informations de The Sun, le PSG souhaiterait finalement conserver Cavani et se faire prêter Angel Di Maria par Manchester United pour outrepasser les contraintes du fair-play financier. L'Argentin n'a jamais été contre l'idée d'évoluer en Ligue 1.

Un prêt avec option d'achat
Ce dimanche, la presse anglaise annonce en exclusivité un immense intérêt du PSG pour Angel di Maria, un intérêt qui existait déjà l'été dernier, à un moment où le club de la capitale, barré par le fair-play financier, ne pouvait pas s'offrir les services de l'Argentin. Mais les dirigeants pourraient avoir trouver une parade : se faire prêter Di Maria et le payer l'été suivant, via une option d'achat obligatoire fixée à 70 millions d'euros. C'est déjà comme ça qu'ils ont recruté Serge Aurier, en provenance de Toulouse.

Di Maria en délicatesse en Angleterre
Débarqué chez les Red Devils avec le statut du joueur le plus cher de Premier Premier (75 millions d'euros), Di Maria ne s'est jamais vraiment imposé sous les ordres de Louis van Gaal et on ne verra probablement plus l'Argentin à Manchester United la saison prochaine. Maintenant, il reste à voir si le club anglais est disposé à faire une croix sur une grosse somme maintenant, même si c'est pour la toucher plus tard. Avec une telle proposition, il serait en tout cas assuré de retrouver la quasi intégralité de son investissement. Une aubaine vu la déception.


Le but du PSG ? Conserver Cavani
Pour le PSG, retarder l'achat de Di Maria permettrait de mieux appréhender le mercato. Les règles du fair-play financier se sont assouplies mais n'offrent pas encore un crédit illimité. Surtout, l'équipe de Laurent Blanc pourrait conserver Edinson Cavani, qui a terminé la saison en trombe et adressé, samedi soir, un petit message aux supporters : "à la saison prochaine" .