Mercato PSG : Eden Hazard, cible numéro une

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-19T08:54:00.000Z, mis à jour 2014-05-19T08:57:37.000Z

Eden Hazard au Paris-Saint Germain, ça se rapproche. C'est en tout cas ce que croit savoir Le Parisien, qui annonce dans son édition de lundi " une obsession " des dirigeants franciliens pour le joueur de Chelsea.

Deux ans après son arrivée à Chelsea, Eden Hazard régale. Auteur d'une saison pleine, il a été élu meilleur jeune joueur de Premier League. Face à ses prestations de haute-voltige, le Paris-Saint Germain ne reste pas de marbre. Nasser Al-Khelaïfi et consorts auraient fait du jeune belge leur priorité pour le mercato estival.

Eden Hazard au PSG lors du mercato ?
Ces derniers jours, les rumeurs du mercato vont bon train au PSG. Et pour cause, le club de la capitale a écopé de lourdes sanctions dans le cadre du fair-play financier, et devra réaliser un mercato estival intelligent. Après un échange Cavani-Benzema, la piste Eden Hazard refait surface. Le Parisien annonce en effet que les dirigeants du récent champion de France auraient fait du Belge leur priorité. Et pour cause, ils recherchent activement un attaquant gauche, capable de suppléer Ezequiel Lavezzi.

Un choix logique
Vouloir s'attacher les services du joueur de Chelsea n'est pas si surprenant, et s'apparente même comme un choix logique pour Laurent Blanc et sa bande. Le joueur brille à Londres, et a marqué 14 buts en Premier League cette saison. Il connait également par cœur la Ligue 1, pour y avoir évolué de 2007 à 2012 avec Lille. Sanctionné par l'UEFA, Paris ne pourra débourser que 60 millions d'euros sur le marché des transferts cet été, somme qui leur permettrait d'acheter le natif de la Louvière. Il leur serait également utile en Ligue des Champions, puisque le PSG aura l'obligation d'aligner huit joueurs formés en France dans les 21 qu'il retiendra pour la Ligue des Champions. Formé au LOSC, Hazard serait donc un pion essentiel.

Pedro comme alternative
Si José Mourinho a répété qu'il ferait un grand ménage dans l'effectif des Blues cet été, le départ de Hazard est encore loin d'être acté. Si cette piste échouait, les dirigeants du PSG pourraient se rabattre sur Pedro, l'ailier du FC Barcelone. Auteur de sa sixième saison en Catalogne, il souffre de la concurrence d'Alexis Sanchez et de Neymar. Si cette piste échouait également, le club de la capitale pourrait jeter son dévolu sur Di Maria.

Le mercato s'annonce donc mouvementé du côté du PSG.