Mercato : Le PSG sur Ghoulam, Manchester United et une folle offre pour Bale, Valbuena vers l’OL

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-04T08:10:03.433Z, mis à jour 2015-08-04T08:16:32.585Z

Le mercato reprend ses droits ce mardi. Au programme, plusieurs clubs dont l’OL et l’OM continuent leurs tractations. Manchester United est également prêt à faire des folies pour Gareth Bale.

Désireux de renforcer leur effectif, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont sur tous les fronts. Le PSG passe à l’offensive sur Ghoulam, tandis que le Real Madrid pourrait libérer Pepe.

La folle offre de Manchester United pour Gareth Bale

Lundi, la presse anglaise révélait une offre de 122 millions d’euros de Manchester United au Real Madrid pour recruter Gareth Bale. Ce mardi, c’est un chiffre encore plus fou qui est annoncé par The Sun. D’après le quotidien, la bande à Louis Van Gaal aurait proposé 140 millions d’euros à deux reprises pour le Gallois. Le président de la Maison Blanche, Florentino Pérez, aurait décliné ces deux offres. Et pour cause Gareth Bale est annoncé comme un pion essentiel de l’effectif de Rafael Benitez.



Le PSG se renseigne pour Ghoulam

Cet été, le Paris-Saint Germain pourrait bien céder Lucas Digne, barré sur le côté gauche de la défense par Maxwell. Désireux d’engranger du temps de jeu à quelques mois de l’Euro, le Français pourrait partir à Rome. Paris aurait alors jeté son dévolu sur Faouzi Ghoulam, comme le révèle la Gazzetta dello Sport. Naples demanderait près de 15 millions d’euros pour l’Algérien, qui est notamment passé par l’AS Saint-Etienne.

L’OL et l’OM s’activent

La piste était en bonne voie, c’est désormais officiel : l’Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert de Rafael. Le Brésilien a passé sa visite médicale lundi, et s’apprête à signer un bail de quatre saisons. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. L’ancien de Fluminense est capable d’évoluer aux postes de latéral droit ou de milieu droit.



Dans le même temps, Lyon s’active sur Mathieu Valbuena. Alors que le salaire du joueur était problématique pour le club français, L’Equipe révèle comment Lyon pourrait s’en sortir. Le Petit Vélo rejoindrait la France en prêt payant, avec une option d’achat obligatoire autour de sept millions d’euros. Le Dynamo Moscou paierait alors une partie du salaire de Valbuena. En Russie, l’ancien de l’OM touche 275 000 euros par mois.

Vincent Labrune avait confirmé l’information, L’Equipe en rajoute une couche. Les Newsell’s Old Boys et l’Olympique de Marseille se sont mis d’accord pour le transfert de Casco. Le défenseur argentin arriverait pour 2,5 millions d’euros.

Pepe sur le départ ?

Après huit saisons passées au Real Madrid, Pepe pourrait faire ses valises. D’après Sport, les dirigeants merengue ne souhaiteraient pas prolonger le Portugais, à qui il ne reste qu’une seule année de contrat. Une décision qui pourrait précipiter son départ. Florentino Pérez ne devrait pas le laisser partir gratuitement. Pour le remplacer, Benitez songerait à recruter Nicolas Otamendi ou Shkodran Mustafi, selon AS.