Mercato - PSG : Guerreiro ou Kurzawa pour remplacer Digne ?

Voir le site Téléfoot

Layvin Kurzawa - AS Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-08T08:12:00.635Z, mis à jour 2015-08-08T08:12:02.962Z

Lucas Digne devrait être prêté une saison à l'AS Rome, où il retrouvera Rudi Garcia. Pour le remplacer, le PSG a des vues sur Guerreiro ou Kurzawa.

Lucas Digne, ex-Lillois, se rapproche de plus en plus de l’AS Rome. Le latéral gauche, qui a exprimé son envie d’ailleurs au début du mercato, retrouverait Rudi Garcia en Italie. Pour le remplacer, le PSG a deux pistes : Raphaël Guerreiro (Lorient) et Layvin Kurzawa (Monaco).

Digne prêté
Lucas Digne n’a jamais eu encore la chance de s’exprimer pleinement au PSG, qu’il a rejoint en 2013 contre 15 millions d’euros. Mais le jeune latéral gauche rêve de l’Equipe de France et, à quelques mois de l’Euro, a besoin d’un maximum d’exposition pour que Didier Deschamps le retienne. En Ligue 1, comme en Ligue des Champions, il est barré par Maxwell mais les dirigeants qatari ne veulent pas le lâcher pour autant. Ainsi, l’idée serait de le prêter une saison à l’AS Rome, sans option d’achat obligatoire, afin qu’il acquière de l’expérience pour, éventuellement, en faire la succession du Brésilien, âgé de 33 ans.


Guerreiro, la première option
Seulement voilà, si Digne s’en va, il faudra lui trouver un remplaçant pour suppléer Maxwell le moment venu. Selon l’Equipe, Raphaël Guerreiro est la cible prioritaire. Pour preuve, le PSG s’est déjà entretenu deux fois avec Lorient pour un éventuel transfert. Le Portugais, jeune espoir de 21 ans, ne veut pas prolonger avec les Merlus qui, pour l’instant, ne veulent pas qu’il parte. Son contrat expirera en 2017.

Layvin Kurzawa, ça sera (beaucoup) plus cher
Le PSG a un autre nom en tête : Layvin Kurzawa, autre international qui évolue à Monaco. Problème ? Son prix. La stratégie du club au Rocher est désormais similaire à celle de Porto : prendre des jeunes joueurs et les vendre au moment où leur côte est la plus élevée. Dans le cas de Kurzawa, les Monégasques ont récemment refusé une proposition, en provenance de l’Atlético Madrid, chiffrée à 18 millions d’euros. Si les Parisiens souhaitent l’enrôler, il va donc falloir signer un très gros chèque.