Mercato - PSG : qui est Gustavo Hebling ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-08T15:43:15.100Z, mis à jour 2015-08-08T15:43:17.030Z

Gustavo, jeune milieu défensif qui évoluait à Sao Paulo, devrait s'engager avec le PSG avant d'être prêté à un club hollandais. Qui est-il ?

Après avoir officialisé la venue de Di Maria, moyennant 63 millions d’euros, le PSG n’a pas fermé son mercato pour autant. Alors qu’il doit éventuellement pallier un départ de Digne à l’AS Rome, le club de la capitale a un certain Gustavo Hebling dans son sillage. Une future pépite à l’horizon ?

19 ans
La rumeur est de plus en plus insistante : selon la presse hollandaise, Gustavo Hebling devrait s’engager avec le PSG dans les jours à venir. Agé de 19 ans, il portait jusqu’alors les couleurs du Sao Paulo FC mais a refusé de prolonger au sein de son club formateur. Evoluant au poste de milieu défensif, il pourrait bien être le futur Verratti, soit un jeune talent qui a éclos au PSG.



Un milieu défensif capable de faire « venir au stade »
International U19 brésilien, Gustavo Hebling représente l’avenir du Brésil à son poste. L’intérêt du PSG, ou encore du Benfica Lisbonne et du FC Porto, n’y est donc pas étranger. Gerard Nijkamp, directeur sportif du club hollandais PEC Zwolle, qui pourrait accueillir le joueur en prêt, ne tarit pas d’éloges à son sujet, "Il doit passer un cap d'un point de vue physique et s'habituer au style néerlandais mais son talent ne souffre d'aucune contestation. Hebling est le genre de joueur qui vous fait venir au stade".

Pas dans le grand bain tout de suite
Avec Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verrati, Benjamin Stambouli voire même David Luiz, le PSG est déjà bien fourni dans le secteur se situant devant la défense. Voilà pourquoi les dirigeants enverront d’abord Gustavo Hebling s’aguerrir au PEC Zwolle, un club de première division hollandaise. Là-bas, il aura du temps de jeu et l’occasion d’éclore en Europe, ce qui est promis à un talent de sa trempe. Et d'après son Twitter, il est déjà à fond pour sa nouvelle équipe.