Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : Ibrahimovic n’a « aucune intention de quitter le club »

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-31T14:00:55.874Z, mis à jour 2015-12-31T14:00:57.460Z

Après le match amical face à l’Inter Milan à Doha (victoire 1-0), Zlatan Ibrahimovic a réaffirmé, s’il le fallait, son attachement au club parisien.

Sous contrat avec le PSG jusque juin prochain, Zlatan Ibrahimovic sera toujours dans le club de la capitale à l’issue du mercato hivernal. A la fin de la saison, nous verrons.

« Aucune intention de quitter le club »

Actuel meilleur buteur de Ligue 1 (quinze réalisations), Zlatan Ibrahimovic a encore de beaux restes, si bien qu’il suscite toujours autant d’intérêt malgré son âge (34 ans). Mais le Suédois ne partira pas du PSG dans un avenir proche, comme il l’a signifié après la victoire contre l’Inter Milan en amical (1-0), « J’ai de bonnes relations avec le PSG et je n’ai aucune intention de quitter le club. Il n’y a rien sur la table actuellement. On m’aime à Milan ? Oui, mais quelle équipe ? » Rappelons qu’Ibra a joué pour les deux clubs lombards.

PSG : Ibrahimovic, le retour du roi

Son agent est sur la même longueur d’onde

Dans les colonnes de Tuttosport, Mino Raiola a également fermé la porte à un retour, du moins proche, en Italie, « Pour la première fois de sa carrière, il veut prendre tout son temps pour évaluer et prendre sa décision. Les projets sont nombreux mais penser à un retour en Italie, cela tient du fantasme. » Autrement dit, le Suédois se donne six mois pour décider.

Il ne veut pas que Lavezzi s’en aille

En parallèle, Zlatan Ibrahimovic a évoqué le cas Ezequiel Lavezzi. L’Argentin, lui aussi sous contrat jusque juin, n’est plus très loin de la fin de son aventure avec le PSG. Malgré son temps de jeu famélique et en baisse, il bénéficie du soutien de la star suédoise, « Un départ de Lavezzi ? Non j’ai besoin de lui ici. » Mais ce n’est pas lui qui choisira. A moins que...