Mercato PSG : Jérémy Ménez et Alex vers l'AC Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-04T09:16:00.000Z, mis à jour 2014-06-04T09:20:49.000Z

En fin de contrat avec le Paris-Saint Germain, Jérémy Ménez devrait s'engager avec l'AC Milan. En début de semaine, il a rencontré le vice-président du club, ainsi que Filippo Inzaghi.

Après une saison peu convaincante au Paris-Saint Germain (16 matches de Ligue 1, 2 buts), Jérémy Ménez pourrait bien retrouver la Serie A, trois ans après l'avoir quittée. Il pourrait être accompagné par Alex.

Un contrat de trois ans à l'AC Milan
Actuellement en vacances avec sa famille à Ibiza, en Espagne, Jérémy Ménez a rencontré les dirigeants de l'AC Milan en début de semaine. Accompagné de son agent, Jean-Pierre Bernès, il a discuté avec le vice-président rossonero, Adriano Galliani, et Filippo Inzaghi, probable futur entraîneur milanais. Il devrait s'engager avec le club italien la semaine prochaine, dès l'ouverture du mercato estival. Actuellement en fin de contrat avec le PSG, il parapherait un bail de trois ans avec l'AC Milan. D'après un proche du joueur qui s'est confié à France Foobtall, le départ du Parisien semble quasi acté : « Jérémy a été très sensible à l'intérêt du Milan et au fait qu'il se déplace en si peu de temps. Le discours de l'entraîneur a été très important, d'autant que Jérémy est un affectif. Il apprécie beaucoup qu'on lui montre qu'on tient à lui. Ça prouve la volonté qu'ils ont de le recruter et l'intérêt est partagé entre les deux parties. »

Une rencontre entre Menez, Inzaghi et Galliani a eu lieu à Ibiza. Les Milanais sont très intéressés par le joueur. pic.twitter.com/OKBctgbQLu

— Breathing Football. (@FootballZoneFR) 3 Juin 2014

Le transfert est-il envisageable ?
Privé de temps de jeu cette saison au PSG en raison d'une forte concurrence à son poste (Cavani, Lucas, Lavezzi), Jérémy Ménez souhaite quitter la capitale française. Son contrat n'ayant d'ailleurs pas été renouvelé par le club, il n'entre plus dans les plans de Laurent Blanc. D'un point de vue économique, si son transfert ne rapporterait pas d'argent à la bande à Nasser Al-Khelaïfi, il allègerait la masse salariale du club. Sur le plateau du Grand Journal mercredi soir, Hervé Mathoux a confirmé cette information. Avec les difficultés d'adaptation de Honda, les mauvaises prestations de Saponara et l'incertitude qui règne autour du rachat de Taarabt, Ménez serait assuré d'être titulaire chez les Rossoneri.

Alex avec Ménez
Dans ses bagages, l'international tricolore pourrait bien emmener Alex. Barré au Paris-Saint Germain par l'arrivée de David Luiz, le Brésilien souhaiterait conserver du temps de jeu. La Gazzetta dello Sport annonce ainsi l'intérêt de l'AC Milan pour l'ancien de Chelsea. Son agent, Kia Joorabchian, est arrivé ce mercredi matin à Milan, et devrait diner avec Galliani pour discuter de son joueur. Seul un départ de Marquinhos pourrait annihiler celui d'Alex.

Après trois saisons passées au PSG, Jérémy Ménez quittera donc bel et bien la France. Ayant conservé une belle côte en Italie, si son transfert à l'AC Milan échouait, il pourrait se rendre du côté de la Fiorentina, qui le convoite également.