Mercato - PSG : le jeune Jonathan Ikoné va rester

Voir le site Téléfoot

Nouveau logo PSG
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-11T15:01:48.102Z, mis à jour 2016-06-11T15:02:35.623Z

Le PSG est parvenu à conserver l'une de ses jeunes pépites, s'évitant un nouvel épisode à la Kingsley Coman.

Alors qu’il était attendu à la Juventus Turin, le jeune Jonathan Ikoné a fait volte-face et va finalement rester au PSG.

Un premier contrat pro

Sur son compte Twitter, le PSG a annoncé la signature de Jonathan Ikoné, qui va donc passer pro et pouvoir postuler à une place dans l’équipe première. Le milieu de terrain offensif a paraphé un contrat de trois ans, qui court donc jusque 2019. Pour les dirigeants, c’est un joli signe de confiance envoyé au joueur, doublé d’un moyen de refroidir ses courtisans, dont la Juventus Turin faisait partie.

Il était promis à la Juventus Turin

Il y a quelques jours, nos confrères de l’Equipe étaient formels : Jonathan Koné allait s’engager en faveur de la Juventus Turin, comme Kingsley Coman avant lui. Dans la foulée, l’intéressé avait déclaré, « Rien n’est signé avec la Juve. Je suis encore au PSG. Je vais prendre le temps de réfléchir ». Formé au PSG, il a été sensible au discours tenu par les dirigeants du club de la capitale. Pourtant, il était également courtisé par Tottenham et Manchester City.

Champion de France des moins de 19 ans

Jonathan Ikoné est l’un des grands espoirs du centre de formation parisien. En effet, il vient de remporter le titre de champion de France des moins de 19 ans en battant, excusez du peu, Lyon. S’il était parti, le PSG s’en serait peut-être mordu les doigts. Car le club a encore du mal à digérer la fuite de Kinglsey Coman, dont le talent n’est plus à démontrer depuis son passage au Bayern Munich.