Dans l'actualité récente

Mercato : le PSG sur Kanté, Guardiola regarde vers Arsenal

Voir le site Téléfoot

Ngolo Kante Teaser Telefoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-05T11:09:27.087Z, mis à jour 2016-06-06T15:56:21.477Z

Alors que l'ouverture du mercato d'été est imminente, les grosses écuries cherchent à se renforcer. N'Golo Kanté est visé par les Parisiens tandis que Guardiola fait son marché chez Arsenal.

L'Euro 2016 et la Copa America sont dans toutes les discussions autour du football mais le mercato anime également ce mois de juin. Après une actualité liée à Paul Pogba, c'est un autre Bleu qui se retrouve au coeur des convoitises. Des nouvelles également de Manchester City et de l'Olympique Lyonnais.

Le PSG veut N'Golo Kanté

L'international français n'a pas tapé que dans l'oeil du sélectionneur Didier Deschamps. Les responsables parisiens, qui vont sans doute être très actifs durant le mercato, devrait rencontrer cette semaine les représentants du milieu de terrain pour entamer les négociations. Le Parisien parle d'un contrat de cinq ans pour Kanté qui est sous contrat avec Leicester City jusqu'en 2019. Les dirigeants du club de la capitale seraient prêts à verser les 25 millions d'euros de la clause libératoire du joueur.

Guardiola lorgne du côté d'Arsenal

Nouvel entraîneur de Manchester City, Pepe Guardiola sait que ses dirigeants vont lui donner les moyens de ses ambitions. En ayant carte blanche sur le recrutement et un budget confortable, le technicien espagnol aurait déjà fait son choix. Selon The Times, le coach souhaiterait s'attacher les services d'Hector Bellerin  (21 ans) et Jack Wilshere (24 ans), deux joueurs appartenant à Arsenal. Pas certain qu'Arsène Wenger apprécie...

L'OL vise un international marocain

Henri Bedimo sur le départ, l'Olympique Lyonnais va devoir lui trouver un remplaçant. Après avoir pensé à Raphaël Guerreiro (Lorient), il semblerait finalement que le Portugais soit plus proche du Borussia Dortmund. Selon L'Equipe, Lyon aurait donc jeté son dévolu sur Achraaf Lazaar (24 ans), l'arrière gauche de Palerme. Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement, était cette semaine en déplacement en Sicile afin de rencontrer les dirigeants du club italien.

Plea plaît beaucoup en Europe

Avec 6 buts en 19 matchs, Alassane Plea (23 ans) a largement contribué à la très bonne saison de l'OGC Nice, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2019. Selon L'Equipe, West Ham et Villarreal se seraient renseignés sur l'attaquant auprès du Gym. Le transfert sera pourtant compliqué : le joueur possède une clause libératoire de 40 millions d'euros.