Mercato PSG : Kurzawa va signer à Paris

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-26T12:01:12.281Z, mis à jour 2015-08-26T12:13:51.030Z

Le transfert de Layvin Kurzawa au PSG est en bonne voie. Alors que le club parisien a transmis une nouvelle offre à son homologue monégasque, le joueur aurait pris, en ce moment, la direction de Paris pour signer son contrat.

Dernier souhait des dirigeants parisiens, le recrutement d’un latéral gauche est sur le point d’être bouclé. Layvin Kurzawa devrait s’engager avec le PSG. Il arriverait chez le triple champion de France dans un rôle de soutien de Maxwell. Une nouvelle étape dans la carrière du jeune international tricolore (22 ans, 2 sélections).

Un accord à 24 millions d’euros ?

Alors que le PSG semblait chercher d’autres alternatives (Coentrao ?) après deux refus de Monaco, le club de la capitale est revenu à la charge sur le dossier Kurzawa. L’élimination en barrage de la Ligue des champions de l’ASM a-t-elle changé la donne ? Non semble-t-il puisque l’accord serait intervenu hier soir avant le match contre Valence CF. Le journal l’Equipe annonçait ce matin une nouvelle offre à hauteur de 24 millions d’euros. Une somme importante pour un joueur de 22 ans qui a commencé à percer dès la saison 2013-2014 avec une première convocation chez les Bleus en novembre 2014.

Signature dans les prochaines heures

Ce midi, RMC assurait que le joueur est déjà parti en direction de Paris pour négocier son contrat. L’Equipe annonce une durée de cinq ans alors que le salaire n’a pas encore été dévoilé. Même si Kurzawa a pris part au barrage de la Ligue des champions, il reste éligible pour la compétition européenne dans l’effectif du PSG et permet au club de la capitale d’inscrire un joueur formé en France.

Quel remplaçant pour Kurzawa ?

L’officialisation du futur accord entre les deux clubs signifie que l’ASM est proche de trouver le futur remplaçant de Kurzawa sur le flanc gauche de sa défense. Un temps proche du PSG, le latéral portugais Fabio Coentrao pourrait être prêté une saison par le Real Madrid, selon une information RMC. Autre piste toujours envisagée, celle qui mène vers le Marocain Achraf Lazaar (23 ans), sous contrat avec le club italien de Palerme.

La très probable arrivée de Kurzawa, combinée au prêt de Lucas Digne à l’AS Rome, devraient être les deux derniers mouvements du mercato parisien cet été.

En novembre 2014, Téléfoot avait interviewé Layvin Kurzawa après l'épisode de sa célébration controversée lors de l'élimination de l'équipe de France espoirs en barrage de l'Euro contre la Suède.