Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : L'agent de Verratti menace le PSG d'un départ

Voir le site Téléfoot

2017 02 26T000000Z 1 MT1PANPABOMPSG26022017314 RTRMADP 3 SOCCER MARSEILLE VS PARIS SG LEAGUE 1
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-22T10:23:22.026Z, mis à jour 2017-03-22T10:46:45.047Z

Après avoir affirmé dimanche que Marco Verrati resterait au PSG, Donato Di Campli, l’agent de l’international italien, a fait volte-face dans un entretien donné à la Gazzetta dello Sport, mercredi, et menacé d’un départ de son protégé.

Donati Di campli reprend la parole. Dans un entretien donné à La Gazzetta dello Sport, l’agent de Marco Verratti a une nouvelle fois menacé le Paris Saint-Germain d’un départ de son poulain. Quinze jours après la débâcle parisienne sur la pelouse du Camp Nou en huitième de finale retour de Ligue des champions (6-1), l’Italien a mis le club de la capitale devant ses échecs européens et la conséquence que ces derniers peuvent avoir sur la progression naturelle de son joueur.

"La situation est compliquée, au-delà de son contrat qui court jusqu'en 2021. Il veut gagner et le PSG ne le peut pas aujourd'hui", a pretexté Di Campli. "Il est à Paris depuis cinq ans et il a deux arguments qui se posent à lui : empocher autant d'argent mais ne pas gagner, ou devenir un champion ?"




L’agent transalpin a bien insisté, il ne pense qu’au devenir sportif de Verratti. "Ce n'est pas un problème d'argent : tous ceux qui veulent prendre Verratti vont devoir payer autant. Puisqu'une chose est sûre, c'est que s'il quitte le PSG, ce sera pour rejoindre un top club européen. Liga, Premier League ou Bundesliga ? ce sera un top club."

Un départ vers l'Italie est exclu

Souvent évoquée, notamment pour l’aider avec la Squadra Azzurra, la piste d’un départ vers la Serie A ne semble pas dans l’ordre des priorités. La tendance d’un retour en Italie est même glaciale à vrai dire. "Il y a des pistes, mais en quelque sorte, je doute que ce soit sa destination finale."

Dimanche dernier, dans un entretien donné à l’agence de presse italienne, ANSA, Di Campli avait tenu un tout autre discours concernant l’avenir de Verratti en expliquant que ce dernier resterait dans la capitale.

"Marco restera au PSG. Il a un contrat jusqu'en 2021 et restera donc en France. Il n'y a aucun doute, parce que Marco est une personne qui respecte ses contrat (…) Mais si on nous dit de partir, nous partirons."


Bonus Téléfoot  - Verratti à coeur ouvert



en savoir plus : Equipe d'Italie de Football