Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG sur Lallana, Mourinho insiste pour Payet, N’Zonzi vers la Juventus

Voir le site Téléfoot

Adam Lallana   Liverpool
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-28T10:26:55.585Z, mis à jour 2016-11-28T10:31:11.087Z

Désireux de recruter une alternative à Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur Adam Lallana. De son côté, la Juventus Turin serait prête à recruter Steven N’Zonzi.

Dans quasiment un mois, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Les plus grands clubs européens le préparent avec soin depuis plusieurs semaines et ne manqueront certainement pas l’occasion de se renforcer. Le PSG y cherchera une doublure à Edinson Cavani tandis que Manchester United lorgnera sur un ailier.

Paris, 47M€ sur Adam Lallana ?

Depuis le début de la saison, Unai Emery peine à trouver une alternative à Edinson Cavani. Hatem Ben Arfa n’est pas à l’aise en pointe, tout comme Jesé qui s’exprime mieux sur un côté. Jean-Kévin Augustin est encore trop tendre et pourrait même être prêté cet hiver pour bénéficier de plus de temps de jeu. L’entraîneur serait donc à la recherche d’un attaquant capable de suppléer l’Uruguayen en cas de besoin. Si les noms de Bacca, Alario et Sturridge ont été évoqués, c’est bien Adam Lallana qui pourrait débarquer dans la capitale française cet hiver. Le Sun explique que le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser 47 millions d’euros pour recruter l’Anglais. Titularisé à dix reprises au poste de milieu central cette saison en Premier League, il a déjà scoré trois fois et délivré cinq passes décisives avec Liverpool. En rejoignant Paris, Lallana pourrait disputer la Ligue des Champions. Un avantage considérable.


Mourinho insiste pour Payet

Sous contrat à West Ham jusqu’en 2021, Dimitri Payet pourrait bien changer d’air cet hiver. Malgré la volonté du coprésident des Hammers, David Sullivan, de le garder encore de longues années, le joueur ne s’était fermé aucune porte sur le plateau de Téléfoot début novembre. 16 ème de Premier League avec son équipe, le Français pourrait rejoindre une équipe plus ambitieuse. C’est en tout cas ce qu’explique Le Sun, pour qui José Mourinho aurait demandé à ses dirigeants de recruter Payet cet hiver.


La Juventus sur N’Zonzi

Depuis le début de la saison, Steven N’Zonzi impressionne avec le FC Séville. Titularisé à 11 reprises en Liga, le milieu de terrain a marqué à deux reprises déjà. Ses bonnes prestations ne passeraient pas inaperçues et la Juventus Turin pourrait bien passer à l’offensive cet hiver. Mundo Deportivo explique que la Vieille Dame serait prête à débourser les 30 millions d’euros de sa clause libératoire pour s’attacher ses services. Le directeur sportif turinois, Beppe Marotta, a confirmé l’intérêt pour le Français au micro de Mediaset Premium Sport : « Steven N'Zonzi, est un excellent joueur que nous avons vu mardi en Ligue des Champions. Superviser de nouvelles recrues potentielles est notre travail et notre devoir. Mais il ne faut pas oublier que nous avons déjà une grande équipe et que tous les joueurs que nous avons méritent d’être à la Juventus. »

Pour Guardiola, Messi va rester à Barcelone

Mi-novembre, Marca avait jeté un pavé dans la mare en affirmant que Lionel Messi avait refusé de prolonger son contrat au FC Barcelone. Depuis, les rumeurs autour de son éventuel départ n’ont fait qu’enfler. Pour beaucoup de médias, Pep Guardiola voulait le recruter à Manchester City. L’entraîneur des Citizens s’est montré ferme en conférence de presse ce weekend. La Pulga ne devrait pas quitter l’Espagne : « Je l’ai déjà répété maintes fois, Messi va rester à Barcelone et il y terminera sa carrière. C’est mon désir, qu’il termine sa carrière là où il a débuté. »