Mercato PSG : Laurent Blanc aurait validé le départ de Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-03T10:57:39.016Z, mis à jour 2015-08-03T11:02:04.358Z

A un an de la fin de son contrat au PSG, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien quitter la France plus tôt que prévu. Selon la presse italienne, il n’est pas loin de retourner à l’AC Milan.

Depuis l’ouverture du mercato estival, les rumeurs sur un éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic vont bon train. Alors que le Suédois a démenti à plusieurs reprises un retour en Italie, aussi bien à l’AC Milan qu’à l’Inter Milan, il voudrait secrètement retourner dans son club de cœur, l’AC Milan.

Ibra de retour à Milan ?

Les gazettes italiennes sont formelles en ce lundi matin. Zlatan Ibrahimovic pourrait évoluer à l’AC Milan d’ici quelques jours. Le 10 juin, le Suédois avait appelé Adriano Galliani, le vice-président du club lombard, pour lui faire part de son envie de retourner au club. Une décision qu’il aurait prise avec sa famille, qui souhaiterait retourner vivre en Italie.

Dans sa carrière, Ibrahimovic a bourlingué un peu partout en Europe, de l’Ajax au PSG en passant par la Juventus et le FC Barcelone. Mais la Gazzetta dello Sport l’affirme, l’AC Milan est le seul club qu’il a quitté à contrecœur. L'équipe de Silvio Berlusconi lui proposerait alors un contrat de deux saisons à neuf millions d’euros par an, ou un contrat de trois saisons à six millions d’euros par an. Laurent Blanc aurait validé le départ de son attaquant vedette.

Ce transfert est-il réalisable ?

Dans dix moi, Zlatan Ibrahimovic ne sera plus un joueur du Paris-Saint Germain. Son contrat arrive à expiration en fin de saison. L’offre de l’AC Milan semble donc arriver à point nommé. Malgré ses multiples démentis, Ibra avait laissé planer le doute la semaine dernière en déclarant une phrase trouble : « Mon futur est dans les mains de Raiola. » Un agent qui est d’ailleurs un ami intime d’Adriano Galliani…

En proie à des difficultés sur le terrain depuis plusieurs saisons, l’AC Milan pourrait retrouver sa superbe dans quelques semaines, à la reprise de la Serie A. Carlos Bacca et Luiz Adriano ont débarqué. Un nouvel investisseur est également arrivé. M.Bee a racheté 48% du club, et compte injecter 480 millions d’euros dedans.

Dans le dossier, l’AC Milan pourrait se frotter à la concurrence de Fenerbahçe et Galatasaray. La bande à Sneijder aurait proposé 11 millions d’euros par saisons sur trois ans à Zlatan.