Mercato - PSG : Laurent Blanc pourrait prolonger en janvier

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-14T14:07:47.093Z, mis à jour 2015-12-14T14:14:29.835Z

Laurent Blanc devrait prolonger son contrat avec le PSG jusque juin 2018. Les négociations sont en bonne voie et la signature pourrait être effective dès janvier.

Si le début de saison du PSG est idyllique, entre son règne en championnat, le niveau de jeu proposé et sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, l’avenir de Laurent Blanc n’est pas encore lié à celui du PSG au-delà de l’exercice en cours. Mais, visiblement, les choses pourraient se décanter dès janvier, avec une prolongation en vue. 

PSG : Blanc, la nouvelle dimension


Blanc jusque 2018

Selon les informations de nos confères de l’Equipe, les discussions entre les dirigeants du PSG et Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, pourraient aboutir à une issue favorable dès janvier. Ainsi, l’ancien sélectionneur des Bleus devrait prolonger son bail jusque juin 2018, soit pour deux saisons supplémentaires. 


La confiance des Qatari

Laurent Blanc s’est donc offert la confiance des Qatari, même s’il a buté deux fois en quarts de finale sur la scène européenne (face à Chelsea puis Barcelone). Il est surtout l’entraîneur du triplé Championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France en 2014/2015 tandis que le jeu affiché par son équipe est en constante progression. La signature de son nouveau contrat, si elle intervient en janvier, ne dépendrait pas de la double confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions. Mieux, elle placerait Blanc dans de bonnes conditions pour appréhender les échéances à venir. 

MyTELEFOOT - Et si... Mourinho signait au PSG ?


Deux obstacles

Toujours selon l’Equipe, le montant des primes et la composition du staff technique et médical restent les seuls éléments en discussion, rien de bien méchant en somme. « Bien sûr, il y a une négociation, une discussion, ça prend un peu de temps » nous a confié Jean-Pierre Bernès dimanche. Assis sur un fauteuil avec le PSG sur un nuage, Laurent Blanc va passer de bonnes fêtes de fin d’année.

MyTELEFOOT - Les Mythos découpent Deschamps, Blanc et Dugarry !