Mercato - PSG : Laurent Blanc vise De Bruyne

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-12-25T11:07:00.000Z, mis à jour 2014-12-25T11:22:32.000Z

Laurent Blanc a besoin d'un renfort offensif pour affirmer les ambitions du PSG en 2015. L'entraîneur souhaiterait engager le Belge Kevin De Bruyne ou, éventuellement, Adnan Januzaj.

Troisième après la première moitié de saison, mais toujours en lice en Ligue des Champions, le PSG ne connaît pas un exercice 2014/2015 tout beau tout rose. Pour mieux appréhender les échéances à venir, Laurent Blanc souhaiterait un renfort offensif au mercato d'hiver : Kevin de Bruyne.

La pépite de Wolfsburg pour relancer l'attaque
Laurent Blanc ne semble pas pleinement satisfait du rendement de son secteur offensif, notamment le jeu sur les couloirs. Voilà pourquoi, selon l'Equipe, il aimerait concurrencer les joueurs actuellement en place. Auteur de trois buts et, surtout, dix passes décisives en Bundesliga, Kevin de Bruyne apparaît comme l'apport idéal, lui qui avait vécu une expérience ratée à Chelsea. Mais Laurent Blanc doit se heurter à deux freins : premièrement, il n'est pas d'actualité de recruter pour le PSG, deuxièmement, il y a toujours l'ombre du fair-play financier qui plane.

Nasser al-Khelaïfi va-t-il céder ?
Jusqu'à présent, Nasser al-Khelaïfi était convaincu d'une chose : le PSG a un effectif suffisant pour répondre aux ambitions du club. Sauf que les récentes sorties inspirent peu à l'optimisme et que le Président pourrait être tenté de revoir son jugement. Laurent Blanc tentera d'ailleurs de le convaincre lors d'une discussion programmée, à Marrakech, avant la fin d'année. Si l'entraîneur le persuade, il faudra encore lever la barrière du fair-play financier : le PSG ne peut pas acheter sans vendre. Comme Kevin de Bruyne est engagé avec Wolfsburg jusqu'en 2019, il ne sera pas gratuit. Pour avancer sur le dossier, les dirigeants devront sans doute se séparer d'un joueur, Adrien Rabiot, qui a des contacts avec Tottenham, ou Ezequiel Lavezzi par exemple.

Adnan Januzaj, le plan B
En cas d'échec sur le recrutement de Kevin De Bruyne, un autre Belge pourrait fouler les pelouses de la capitale française : le jeune Adnan Januzaj. Evoluant actuellement à Manchester United, il n'entre pas vraiment dans les plans de Louis Van Gaal. Les Red Devils seraient même disposés à le céder en prêt, ce qui arrangerait un PSG bloqué par le fair-play financier.