Mercato - PSG : Lavezzi et Cavani proches de la sortie ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-01T09:01:00.000Z, mis à jour 2015-01-01T11:10:03.000Z

Laurent Blanc attend des explications pour les absences d'Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani au stage à Marrakech. L'Argentin et l'Uruguayen seraient-ils sur le départ ?

Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani étaient étonnamment absents du stage à Marrakech, stage durant lequel le PSG a battu l'Inter Milan en match amical (1-0, but de Yohan Cabaye). S'ils sont attendus vendredi dans la capitale pour la reprise de l'entraînement, les deux Sud-Américains sèment le doute sur leurs réelles intentions. Vont-ils partir lors du mercato hivernal ?

Blanc voulait de la rigueur, cela commence bien...
Après une première moitié de saison décevante, du moins en Ligue 1 (troisième derrière Marseille et Lyon, les deux olympiques), le PSG va devoir changer des choses pour affirmer ses ambitions et, surtout, les concrétiser. Dans cette optique, Laurent Blanc exige plus de rigueur et devrait hausser le ton dans un vestiaire où les égos se bousculent au portillon. Au sortir de la rencontre face à l'Inter, le coach a indiqué qu'il attendait des explications pour Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, qui avaient visiblement des raisons personnelles pour ne pas venir à Marrakech. Les avaient-ils signifiées au club ? Pas à Laurent Blanc en tout cas. En toute logique, il appliquera des sanctions aux deux retardataires. A moins qu'ils ne soient plus là...

Cavani : Arsenal offrirait 65 millions
Malgré un rendement certain (38 buts en 70 matches), Edinson Cavani n'a pas encore totalement convaincu au PSG et, à chaque mercato, c'est toujours la même rengaine : l'Uruguayen serait sur le départ. Selon la presse anglaise, Arsenal serait prêt à signer un gros chèque pour s'attacher les services de l'ancien attaquant de Naples : 65 millions d'euros. Une somme que les dirigeants parisiens verraient d'un bon oeil pour outrepasser le fair-play financier et s'assurer d'une belle enveloppe pour renforcer un effectif ayant bien besoin d'une petite révolution au vu de ses performances. Seulement, Cavani reste une star.

Lavezzi : retour en Serie A ?
Pour Ezequiel Lavezzi, la rupture semble déjà plus avancée. Il y a quelques jours, le journal La Gazzetta dello Sport en faisait carrément sa Une, en envoyant Pocho à l'Inter Milan. L'Argentin, auteur de seulement deux buts cette saison (en 18 matches), n'a plus la cote dans la capitale et son temps de jeu se réduit face à la montée en puissance du Brésilien Lucas qui, lui, se plaît en France. Lavezzi, qui a déjà évolué en Serie A, sous les couleurs de Naples à l'instar de Cavani, pourrait également rebondir à Valence ou à Liverpool.