Alors que le PSG et l’Inter Milan s’affrontent ce mercredi en amical à Doha, la presse italienne rapporte un intérêt du leader de Serie A pour deux joueurs du leader de Ligue 1 : Ezequiel Lavezzi et Gregory Van der Wiel. Pendant la conférence d’avant match, Laurent Blanc et Roberto Mancini ont botté en touche.
PSG - Lavezzi : "Ma dernière année à Paris…"
Annoncé sur le départ, Ezequiel Lavezzi a un temps de jeu de plus en plus famélique au PSG et il est admis qu’il pourrait retourner en Italie dès cet hiver. Il faut dire que Pocho est sous contrat jusque juin prochain et qu’il serait bon pour le club de le vendre maintenant afin de récupérer quelques euros. Du côté de Van der Wiel, l’éclosion de Serge Aurier l’a placé sur le banc (onze rencontres disputées) mais Laurent Blanc a besoin d’une doublure de qualité pour jouer sur tous les tableaux. Le Néerlandais devrait donc rester.
Laurent Blanc n’avait pas envie de parler du mercato mardi, « Je ne suis pas venu faire le mercato entre l’Inter et Paris ici. Personne n’est en fin de contrat en janvier. Je n’aime d’ailleurs pas ce mercato et je pense qu’il ne se passera pas grand-chose au final. » Il a quand même cité un nom, celui de Salvatore Sirigu, « Il ne m’a rien demandé du tout mais sa situation est difficile et j’espère sincèrement qu’elle s’améliorera. »
Roberto Mancini n’a pas été beaucoup plus bavard sur ces différents dossiers et a même préféré en plaisanter, « Peut-être qu’on parlera après la conférence de presse… ». Bien sûr, il ne serait pas contre un renforcement de son effectif en vue de son objectif : remporter le Scudetto.