Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : Lavezzi vers Valence ou Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

Ezequiel Lavezzi - PSG
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-16T16:17:35.341Z, mis à jour 2015-08-16T16:17:37.013Z

Selon la presse italienne, Ezequiel Lavezzi souhaiterait quitter le PSG. Il pourrait prendre le chemin de la Liga ou de la Premier League.

Si Zlatan Ibrahimovic et Gregory van Der Wiel ne quitteront pas le PSG cet été, il y a un joueur qui pourrait néanmoins faire ses valises avant le 31 août selon la Gazzetta dello Sport : Ezequiel Lavezzi.

Lavezzi veut partir
Alors que le contrat d’Ezequiel Lavezzi court jusque juin 2016, le milieu offensif argentin aurait fait part de ses velléités de départ à ses dirigeants. Il ne s’est jamais vraiment imposé au PSG (32 buts en 137 matches seulement) et sent qu’il n’a plus la confiance de Laurent Blanc, son coach. Problème ? Il lui faut trouver une équipe désireuse de l’accueillir, sans qu'il ne soit bradé non plus. Cela tombe bien puisque le Valence est prêt à mettre le paquet sur Pocho.

Valence disposé à mettre le prix
Valence est l’un des clubs qui a le plus dépensé durant le mercato et, visiblement, il n’a pas encore tout à fait terminé son marché. Le futur adversaire de Monaco pour une place en Ligue des Champions a les moyens de ses ambitions et la valeur d’Ezequiel Lavezzi, estimée entre 12 et 15 millions d’euros, ne serait pas un souci. En tout cas, cela permettrait au PSG de récupérer de l’argent sur un joueur qui sera libre de signer où il veut la saison prochaine, sans aucune contrepartie financière. Rappelons que Pocho s’était engagé pour environ 30 millions d’euros en 2012.

Manchester United également sur les rangs
Toujours selon la Gazzetta dello Sport, Manchester United serait également sur les rangs pour un éventuel recrutement d’Ezequiel Lavezzi. Les Red Devils souhaitent renforcer leur attaque et l’Argentin pourrait être une solution. Ils auraient déjà contacté l'entourage du joueur. Avec deux clubs qui s’intéressent à lui, Pocho pourrait voir les enchères grimper, ce qui serait tout bon pour le PSG.