Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG sur Lewandowski, l’OM suit Berg, Manchester United sur Cavani et Guardiola

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-22T09:56:01.808Z, mis à jour 2016-01-22T09:56:02.901Z

A moins de dix jours de la clôture du mercato, les plus grands clubs européens préparent déjà le suivant. Manchester United lorgne sur Cavani, tandis que le PSG n’oublie pas Lewandowski.

Désireux de trouver un substitut à Michy Batshuayi, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes. Après Bertrand Traoré et Seydou Doumbia, le club français se positionne sur Marcus Berg. Dans le même temps, le PSG suit avec intérêt une pépite portugaise.

Lewandowski, piste numéro 3 du PSG

A l’issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, quittera certainement le Paris-Saint Germain. Pour le remplacer, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait de Cristiano Ronaldo sa cible principale. Le Real Madrid étant interdit de recrutement, cette piste ne devrait pas aboutir. En deuxième choix, le PSG pisterait Neymar. En cas d’échec, l’état-major francilien se rabattrait sur Robert Lewandowski, à en croire L’Equipe. Interviewé par le quotidien, l’agent du joueur, Cezary Kucharski, a botté en touche : « No comment ! Il est mieux de ne rien dire à ce sujet. » L’agent a tout de même confié l’attachement du Polonais au Bayern Munich : « Nous sommes très heureux au Bayern Munich. On verra ce qui se passe dans le futur, mais je ne peux pas vous en dire davantage. »



Désireux de pérenniser le club, Nasser Al-Khelaïfi souhaite recruter des pépites, comme il l’avait fait pour Marco Verratti. Selon A Bola, Paris viserait Renato Sanches, le jeune prodige de Benfica. Le milieu de terrain de 18 ans a commencé la saison avec l’équipe B du Benfica, avant de rejoindre l’équipe première. Il a disputé 11 rencontres de Liga Sagres depuis, pour deux buts inscrits.



Manchester United sur Edinson Cavani

Arrivé au Paris-Saint Germain en 2013, Edinson Cavani pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale française. Alors qu’il a toujours clamé vouloir jouer à la pointe de l’attaque, Laurent Blanc lui a préféré Zlatan Ibrahimovic. La saison prochaine, alors que le Suédois ne sera plus là, l’Uruguayen ne devrait pas le remplacer. Et pour cause, Manchester United souhaiterait s’attacher les services du Matador, explique ESPN. Les Red Devils, qui lorgnaient déjà sur l’attaquant lors du mercato estival, auraient déjà approché l’entourage du joueur.

Guardiola à Manchester United ?

L’affaire commence à faire du bruit en Angleterre. Jeudi, France Football révélait que les dirigeants de Manchester United avaient rencontré Pep Guardiola dans un hôtel parisien. Les Red Devils l’auraient alors sondé, afin de savoir s’il voulait rejoindre le club la saison prochaine. Dans la foulée, le Manchester Evening News a démenti l’information. L’Espagnol, qui quittera le Bayern Munich à la fin de la saison, avait déclaré qu’il souhaitait entraîner en Angleterre. Manchester City lui aurait d’ailleurs proposé un pont en or.

L’OM courtise Marcus Berg

Seul attaquant de pointe de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi a inscrit 12 buts en 21 rencontres de Ligue 1 cette saison. Ses bonnes performances attirent les convoitises de West Ham, qui garde toujours un œil attentif sur le Belge. Le Daily Express affirme que les Hammers proposeraient une offre de 26 millions d’euros à l’OM.

En quête de renfort dans son secteur offensif, Marseille aurait jeté son dévolu sur Marcus Berg selon L’Equipe. L’attaquant du Panathinaïkos a marqué à cinq reprises en 21 matches cette saison.

Ça bouge en Angleterre

Recrue surprise de Chelsea l’été dernier, Papy Djilobodji n’a pas disputé le moindre match de Premier League cette saison. Lassé par cette situation, le Sénégalais a rejoint le Werder Brême en prêt.



Alors qu’il déclarait que la fin de mercato serait calme à Arsenal, Arsène Wenger serait particulièrement intéressé par Granit Xhaka selon le Daily Star. Les Gunners seraient prêts à débourser 48 millions d’euros pour recruter le Suisse du Borussia Monchengladbach.