Mercato - PSG : Lucas à Tottenham, c’est fait !

Voir le site Téléfoot

Lucas - PSG
Par Téléfoot|Ecrit pour TF1|2018-01-30T17:21:19.239Z, mis à jour 2018-01-30T17:21:54.838Z

Lucas Moura s’est engagé à Tottenham pour les quatre prochaines saisons. Le transfert du milieu offensif parisien avoisine les 30 millions d’euros. Téléfoot vous révélait les premiers contacts dès le 14 janvier. Retour sur les coulisses du transfert.

C’est l’un des feuilletons du mercato qui prend fin à quelques heures de la clôture du mercato hivernal. Avec seulement 76 minutes de temps de jeu cette saison (5 matches), Lucas Moura n’entrait plus dans les plans d’Unai Emery. Son départ était alors inéluctable mais il fallait trouver un nouveau club capable de verser une indemnité de transfert conséquente au PSG.

Dès le début du mercato, Téléfoot signalait une première offre du club chinois du Hebei China Fortune. Le Brésilien disposait d’une belle côte dans ce pays puisque l’équipe de Beijin Guoan adressait également une offre au PSG deux semaines plus tard. Mais l’Europe n’était pas en reste sur ce dossier. Si les intérêts français (Bordeaux, Nantes, Nice) n’avait pas les faveurs du joueur, il en était tout autre concernant l’Angleterre et la Premier League. Manchester United et Arsenal se sont notamment penchés sérieusement sur la situation de l’international auriverde (25 ans, 34 sélections) mais n’étaient intéressés que par un prêt alors que le PSG a toujours voulu un transfert.

Le 14 janvier dernier, Téléfoot vous révélait en exclusivité l’existence de premiers contacts avec Tottenham. Le club londonien, entraîné par Mauricio Pochettino, a su se montrer convaincant avec Lucas qui a rencontré le coach argentin et s’est mis d’accord avec l’actuel 5e du championnat anglais. Les négociations entre le PSG et Tottenham ont abouti sur une indemnité de transfert qui avoisine les 30 millions d’euros. Le joueur, qui a déjà passé sa visite médicale à Londres et a déjà rencontré ses nouveaux coéquipiers, a signé un contrat de quatre ans.

S’il espère faire partie du groupe brésilien pour le Mondial 2018, Lucas a six mois pour briller dans un effectif déjà bien doté sur le plan offensif (Dele Alli, Eriksen, Kane, Son, Lamela).